Réunion/Conférence - Créer / Reprendre une entreprise

ATELIER ENTREPRENDRE BY CCI Préparer sa campagne de crowdfunding

Vous êtes entrepreneur ? Vous êtes en train de structurer votre projet de création ou vous venez de lancer votre entreprise et vous souhaitez mieux comprendre un sujet ?
jeudi
31 janvier 2019

Permettre à un entrepreneur :

• de monter en compétences sur une thématique
  • de trouver des réponses à des question en lien avec son propre projet grâce à une approche pédagogique participative

L'atelier "Préparer sa campagne de crowdfunding" permet aux participants:

• De mieux comprendre le fonctionnement du financement participatif
  • D'identifier tous les points clés pour bien préparer et gérer une campagne de financement participatif
Programme

Un atelier accueille au maximum 12 personnes. Il est animé par un conseiller CCI et/ou un partenaire. Il est conçu sur une approche pédagogique qui permet de mixer théorie et temps d'échange, de questionnement et de travail relatifs à son projet ou son entreprise.

Les ateliers Entreprendre by CCI traitent les questions du modèle économique, du choix du statut juridique, de la recherche des premiers clients, du financement de son projet, de la présentation de son projet, de l'usage des réseaux sociaux dans une cadre professionnel et bien d'autres encore !

Le prix pour participer à un atelier est de 40 € TTC (ou de 200 € TTC pour bénéficier d'un forfait annuel qui donne accès à toute la programmation des ateliers Entreprendre by CCI).

Paiement sur place par chèque après validation de votre inscription.

L'atelier "Préparer sa campagne de crowdfunding", après avoir abordé quelques généralités concernant le crowdfunding, se concentre plus spécifiquement sur l'une des familles du crowdfunding "le don avec / sans récompenses".

Les points suivants sont abordés:

• La préparation de la campagne
  • La dynamique d'une campagne
  • La communication pour soutenir la campagne
  • L'animation et le pilotage de la campagne

Pour tous renseignements: ateliers-e@lyon-metropole.cci.fr

CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne