Réunion/Conférence - Créer / Reprendre une entreprise

ATELIER ENTREPRENDRE BY CCI Financer son projet

Vous êtes entrepreneur ? Vous êtes en train de structurer votre projet de création ou vous venez de lancer votre entreprise et vous souhaitez mieux comprendre un sujet ?
jeudi
05 septembre 2019
Descriptif

L'objectif de l'atelier "Financer son projet" est de permettre à chaque participant:

• De savoir monter son dossier financier
  • De connaître les solutions de financement à sa disposition
  • De savoir parler à son banquier

L'atelier "Financer son projet" est co-animé avec nos partenaires bancaires. Il permet d'aborder les points suivants:

• Comprendre et maîtriser un plan de financement
  • Comprendre et maîtriser un compte de résultat
  • Comprendre et maîtriser un plan de trésorerie
  • Identifier les outils financiers correspondant aux besoins des participants
Programme

Un atelier accueille au maximum 12 personnes. Il est animé par un conseiller CCI et/ou un partenaire. Il est conçu sur une approche pédagogique qui permet de mixer théorie et temps d'échange, de questionnement et de travail relatifs à son projet ou son entreprise.

Les ateliers Entreprendre by CCI traitent les questions du modèle économique, du choix du statut juridique, de la recherche des premiers clients, du financement de son projet, de la présentation de son projet, de l'usage des réseaux sociaux dans une cadre professionnel et bien d'autres encore !

Le prix pour participer à un atelier est de 40 € TTC (ou de 200 € TTC pour bénéficier d'un forfait annuel qui donne accès à toute la programmation des ateliers Entreprendre by CCI).

Paiement sur place par chèque après validation de votre inscription.

Pour tous renseignements: ateliers-e@lyon-metropole.cci.fr

CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne