Réunion/Conférence - Créer / Reprendre une entreprise

ATELIER ENTREPRENDRE BY CCI Comment lancer son produit ou service en BtoC sur le web ?

Vous êtes entrepreneur ? Vous êtes en train de structurer votre projet de création ou vous venez de lancer votre entreprise et vous souhaitez mieux comprendre un sujet ?
vendredi
05 avril 2019

Permettre à un entrepreneur :

• de monter en compétences sur une thématique
  • de trouver des réponses à des questions en lien avec son propre projet grâce à une approche pédagogique participative

L'atelier "Comment lancer son produit ou service en BtoC sur le web" permet aux participants:

• De mieux comprendre les points clés du lancement d'une offre en BtoC sur Internet
  • De mieux connaître les différentes options possibles: site e-commerce, marketplace et crowdfunding
  • De comprendre comment préparer sa campagne de lancement: collecte de prospects, canaux de communication, marketing comportemental et analytique, email, etc.
  • De comprendre le fonctionnement d'une prévente en format crowdfunding (les contreparties, les plateformes, la communication, l'animation d'une campagne, etc.)
  • De faire un tour d'horizon des outils nécessaires pour bien maîtriser son activité de vente sur le web.
Programme

Un atelier accueille au maximum 12 personnes. Il est animé par un conseiller CCI et/ou un partenaire. Il est conçu sur une approche pédagogique qui permet de mixer théorie et temps d'échange, de questionnement et de travail relatifs à son projet ou son entreprise.

Les ateliers Entreprendre by CCI traitent les questions du modèle économique, du choix du statut juridique, de la recherche des premiers clients, du financement de son projet, de la présentation de son projet, de l'usage des réseaux sociaux dans une cadre professionnel et bien d'autres encore !

Le prix pour participer à un atelier est de 40 € TTC (ou de 200 € TTC pour bénéficier d'un forfait annuel qui donne accès à toute la programmation des ateliers Entreprendre by CCI).

Paiement sur place par chèque après validation de votre inscription.

Pour tous renseignements: ateliers-e@lyon-metropole.cci.fr

CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne