Réunion/Conférence - Créer / Reprendre une entreprise

ATELIER ENTREPRENDRE BY CCI Bien s'assurer pour démarrer son activité

Vous êtes entrepreneur ? Vous êtes en train de structurer votre projet de création ou vous venez de lancer votre entreprise et vous souhaitez mieux comprendre un sujet ?
  • 40 €

• jeudi
    19 mars 2020
    Descriptif

L'atelier "Bien s'assurer pour démarrer son activité" vous permettra d'identifier les principaux risques de votre activité et les assurances qui vous sont indispensables. Il vous permettra également de poser les futures bases de discussion avec votre assureur.

L'atelier "Bien s'assurer pour démarrer son activité" permettra d'aborder les points suivants:

• Qu'est-ce qu'une assurance?
    • Quelles assurances pour votre statut de professionnel ? Faire le tri entre les assurances obligatoires et les assurances facultatives.
    • La cartographie de ses risques: identifier les risques liés à votre propre activité
    • Les responsabilités professionnelles: la responsabilité civile et les garanties proposées
    • Les biens professionnels: le local, les biens professionnels, le véhicule
    • La protection financière: la perte d'exploitation, la perte de valeur du fonds
    • L'accompagnement et le choix de votre assureur
    Programme

Un atelier accueille au maximum 12 personnes. Il est animé par un conseiller CCI et/ou un partenaire. Il est conçu sur une approche pédagogique qui permet de mixer théorie et temps d'échange, de questionnement et de travail relatifs à son projet ou son entreprise.

Les ateliers Entreprendre by CCI traitent les questions du modèle économique, du choix du statut juridique, de la recherche des premiers clients, du financement de son projet, de la présentation de son projet, de l'usage des réseaux sociaux dans une cadre professionnel et bien d'autres encore !

Le prix pour participer à un atelier est de 40 € TTC (ou de 200 € TTC pour bénéficier d'un forfait annuel qui donne accès à toute la programmation des ateliers Entreprendre by CCI).

Paiement sur place par chèque après validation de votre inscription.

Pour tous renseignements: ateliers-e@lyon-metropole.cci.fr

CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne