Réunion/Conférence - Efficacité personnelle

Les matinales de l'entreprise :Améliorer son efficacité au travail

Des rendez-vous réguliers pour optimiser la gestion et le développement de son entreprise.
jeudi
07 mars 2019
Descriptif

La CCI de Lyon Métropole agence proximité Limonest, La Métropole de Lyon, et l’APADLO se proposent de vous apporter des réponses concrètes à vos problématiques quotidiennes en matière de développement commercial, ressources humaines, juridique, financier, vie de l'entreprise.

Programme

- Comment organiser son espace de travail et celui de ses collaborateurs, des astuces pour un bureau rangé, des documents papiers et numériques triés, classés, rangés, archivés.

- Classer et archiver ses documents correctement, pour quoi faire ? Que conserver et que détruire de ses documents soumis à la législation comptable, fiscale, juridique, quand peut on les détruire ?

- Comment gérer les tâches d’organisation dans son emploi du temps ? tour d’horizon des méthodes : le pomodoro, la matrice d'Eisenhower, la liste de tâches maîtrisée (To Do List), la séquenciation des tâches, le planificateur de tâches….

- Comment utiliser les tâches de tri et de classement pour accroître le leadership du dirigeant et du manager, et favoriser l’autonomie et la responsabilité des équipes.

Karine JAVIX, List & Sense

CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne