Formation House of code

Une nouvelle formation au métier de développeur web à Lyon

Publié le JEUDI 13 SEPTEMBRE 2018

Une nouvelle formation au métier de développeur web à Lyon - CCI de Lyon

Véritable tremplin vers une insertion professionnelle réussie pour les demandeurs d’emploi, House of Code propose un apprentissage des langages de programmation et des technologies les plus utilisés du marché.

Le marché de l'emploi dans le secteur du numérique est l'un des plus porteurs dans la région, avec une évolution de +20% sur la période 2009-2014, et devrait s'accentuer dans les années à venir. Pour le métier de développeur web, si le profil "ingénieur" reste toujours en tête des recrutements, la tension est également forte sur le niveau technicien, en particulier sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Face à ce constat, House of Code  a été créé par le CNAM Auvergne-Rhône-Alpes et EKLYA, école de la CCI, Les entreprises de la région et les associations de professionnels (Digital League, Lyon French Tech et La Cuisine du Web) ont été associé à la construction du programme de formation, à la sélection des stagiaires, au portage des contrats d’alternance, destutorats, et à la participation à la gouvernance d’House of Code.

Une formation qualifiante pour les personnes en recherche d'emploi

Cette formation de 18 mois mène un titre de Technicien-développeur (inscrit au RNCP, niveau III), délivré par le CNAM. La formation est organisée en deux phases : 4 mois au campus pour apprentissage intensif du code, 14 mois en alternance. Le projet pédagogique privilégie l’apprentissage en mode projet.

Elle s'adresse aux personnes en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle et motivées par le numérique.

La formation est ouverte à tous : les candidats ne pouvant justifier du niveau bac prérequis pourront suivre le parcours préparatoire "Passe numérique" (6 mois) proposé par le Cnam Auvergne - Rhône-Alpes.

Les candidats sont sélectionnés pour leurs aptitudes à s’engager dans un parcours de formation intensif et à s’intégrer dans la vie d’une entreprise. Un processus de recrutement spécifiquement adapté aux publics ciblés a été choisi : vidéo-pitch, tests de logique et de personnalité, mise en situation professionnelle en mode « Piscine » et job dating.

La formation est gratuite : le financement du campus assuré grâce aux dispositifs de retour à l’emploi durable de Pôle-Emploi (POE), de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CARED) et des OPCA, le FAFIEC en particulier (contrat de professionnalisation).

L'objectif est que 100% des stagiaires trouvent un emploi dans les 6 mois suivants la fin de la formation.

house-of-code.fr