Une nouvelle CCI entièrement réorganisée

Publié le MARDI 29 JUIN 2021

Une nouvelle CCI entièrement réorganisée - CCI de Lyon

Une CCI qui place l’expérience client au cœur de sa stratégie

Avec un modèle économique innovant et un fonctionnement entièrement repensé, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne est en ordre de marche pour offrir un accompagnement plus qualitatif à ses clients entreprises et à ses partenaires collectivités, avec une approche commerciale privilégiant l’écoute et la satisfaction de ses clients.

Apporteur de valeur ajoutée pour l'économie, la performance des entreprises et le développement des territoires, la CCI se réinvente aujourd’hui pour proposer à ses clients entreprises et collectivités, une offre renouvelée, précisément adaptée à chacun de leur besoin, avec une attention particulière à la qualité de l‘expérience client.

Avec cette transformation, la CCI entend jouer à fond la mission qui lui a été confiée par l’Etat : apporter plus de valeur à chaque entreprise et à chaque collectivité de son territoire

  • En accompagnant de façon personnalisée 6000 chefs d’entreprises et 30 collectivités territoriales par an
  • En apportant des réponses précises aux 3000 occasions de contact par jour (RDV individuels et collectifs, Pôle Relations Clients, site web)
  • En apportant une information à forte valeur ajoutée à près de 13 000 contacts par jour via les réseaux sociaux, les newsletters et le Mag Eco.
  • En formant plus de 10 000 salariés et jeunes
  • En continuant à mettre en œuvre les politiques publiques

Pour atteindre ces objectifs, la CCI s’est fixée des indicateurs clairs et ambitieux à 2023 :

  • Un résultat net d’exploitation positif
  • Un taux de satisfaction client supérieur à 10
  • Un solde d’image positif

 

Sa puissance d’action (120 experts), sa connaissance des entreprises, son fort maillage territorial et son réseau font de la CCI, un partenaire 100 % couvrant sur tous les leviers de performance des entreprises et des territoires.

Comme le souligne son Président Philippe Valentin : « La CCI ne devient pas une entreprise mais elle adopte une culture business. Son ambition est d’apporter, avec le concours de ses partenaires, une réponse à forte valeur ajoutée aux entreprises et aux collectivités. Toujours au service de l’intérêt collectif, l’atteinte d’un résultat d’exploitation positif permettra à la CCI de réinvestir dans des projets structurants au bénéfice des entreprises et des territoires ». 

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