Loire

Une charte pour favoriser l'orientation professionnelle des jeunes

Publié le VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016

Une charte pour favoriser l'orientation professionnelle des jeunes - CCI de Lyon

Entreprises ligériennes, adhérez à la Charte "Entreprises et collégiens la réussite en commun" et favorisez l'orientation professionnelle des jeunes.

Cette charte co-signée par le Département de la Loire, l’Education Nationale, l’Enseignement privé, et l’ensemble des chambres consulaires de la Loire a pour objectif de favoriser le rapprochement école/entreprise en identifiant les entreprises sensibles à l’orientation des jeunes.

Pour les entreprises adhérentes à la charte, plusieurs possibilités d’implication :

• faire visiter votre structure à des collégiens,
  • accueillir en stage des collégiens et/ou des enseignants,
  • ou encore réaliser des témoignages métiers dans les établissements scolaires.

Pour exemple de collaboration école/entreprise, l’opération JPO School qui se déroule cette année du 5 au 9 décembre, va permettre à 117 élèves du collège Massenet-Fourneyron au Chambon-Feugerolles de s’immerger dans la vie de 12 entreprises et ainsi découvrir les richesses économiques du territoire Loire Sud.

Une trentaine d’entreprises ligériennes ont déjà adhéré.

Pour adhérer http://www.cybercolleges42.fr/decouverte-du-monde-socio-economique/