
Pôle Emploi propose aux entreprises un nouveau service en ligne pour préparer, évaluer et analyser les entretiens avec vos futurs collaborateurs.
Pôle emploi propose un support en ligne, qui regroupe conseils de préparation, méthodologie de conduite d'entretien et analyse des résultats.
Ce service facilite la conduite des entretiens d'embauche par l'employeur et aide à objectiver le choix du futur collaborateur dans le respect de la réglementation.
À partir d'une grille de questions-type, l'employeur peut ainsi préparer et personnaliser les trames d'entretien. Pendant les entretiens, il est possible d'utiliser ces trames en version papier ou d'évaluer les candidats directement sur ordinateur ou tablette.
Ensuite, les entretiens des différents postulants peuvent être comparés grâce à un tableau de bord, sur lequel peut s'appuyer la décision de recrutement.
À ces outils s'ajoutent des informations sur les bonnes pratiques et les pièges à éviter pour mener des entretiens efficaces en toute légalité.
https://entretien-embauche.pole-emploi.fr/
Source : Service Public