e-service

Un guichet unique achats de l'Etat

Publié le JEUDI 07 FÉVRIER 2019

Un guichet unique achats de l'Etat - CCI de Lyon

Les entreprises peuvent proposer leurs produits / services et entrer en contact avec un acheteur de l'Etat ou d'un établissement public de l'Etat.

Le guichet unique achats de l’État vise à faciliter la mise en contact entre les entreprises et les acheteurs de l’Etat dans les ministères, les plateformes régionales achat et les établissements publics de l’État. Les échanges permettront aux entreprises de mieux comprendre les besoins des acheteurs. Pour les acheteurs de l'Etat, l'intérêt est d’élargir leur connaissance du marché fournisseurs et de détecter des innovations.

La création de ce point d’entrée unique permet aux entreprises :

• de faire connaître leurs produits ou services ;
  • d’échanger avec des acheteurs potentiellement intéressés.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez être contactée par un acheteur de l’État : il vous suffit de compléter un formulaire en fonction de votre offre, majoritairement « standard » ou plutôt innovante.

Le guichet vous mettra en lien avec un acheteur familier de votre domaine d’activité au sein de l’Etat dans un délai de 15 jours ouvrés à partir de l’identification d’un interlocuteur.

Le Guichet unique achats de l'Etat