TPE : Boostez votre développement commercial !

Publié le MERCREDI 25 MAI 2022

TPE : Boostez votre développement commercial ! - CCI de Lyon

Le saviez-vous ? 80% des difficultés de développement proviennent de carences commerciales : problème de positionnement, de débouché, de compétences, manque d’effort commercial…

En contact permanent avec les dirigeants, de leur création à leur développement, la CCI a une vision 360 de l’écosystème et de leurs stratégies commerciales. Elle connaît leurs problématiques et leurs succès !

Découvrez nos événements et solutions d’accompagnement sur mesure.

Comment réussir votre développement commercial?

Vous avez besoin d’aide pour :
 Développer votre chiffre d’affaires et vos marges
 Générer des prospects qualifiés
 Optimiser votre taux de transformation
 Vendre plus à vos clients
 Augmenter votre visibilité commerciale

La CCI vous accompagne pour réussir votre développement commercial.
Bénéficiez d'un audit commercial gratuit (valorisé à 220€), pour améliorer votre démarche commerciale et mettre en place vos premières actions.

Plus de 6 000 chefs d’entreprises nous ont déjà fait confiance !

Suite au formulaire, un expert CCI en Développement Commercial vous recontactera sous 72H pour convenir d’un rendez-vous.

Je veux mon audit commercial gratuit

TPE accompagnement developpement commercial

Atelier Top Compétitivité : le parcours client, moteur de votre business

Le parcours client conditionne son état d’esprit lors de l’acte d’achat. Il est essentiel de l’optimiser !
Participez à un atelier gratuit pour échanger sur le sujet en petit groupe, avec d’autres chefs d'entreprises et des experts #CCI.
Ensemble, détectez les points forts et points faibles de votre parcours client et obtenez des solutions concrètes.

Lyon: le 13 octobre 2022, de 10h00 à 12h30,à la CCI
➱ Saint-Etienne : le 17 octobre 2022, de 10h00 à 12h30, à la CCI

Atelier animé par Andréa GARCIA, Animatrice des Communautés d'Entreprises.

Ces ateliers "Top Compétitivité" sont financés par votre CCI, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Union Européenne via le fonds FEDER.

Je m'inscris gratuitement à Lyon Je m'inscris gratuitement à Saint-Etienne

Témoignage :

« Nous voulions structurer notre démarche commerciale et gagner en efficacité, l’accompagnement de la CCI nous a permis d’identifier les priorités et de mettre en place un plan d’action commercial pour accélérer le développement de notre société. Je recommande cet accompagnement pragmatique et opérationnel. »
Youssef HADDACHE, Dirigeant 1G GROUP

TPE conseil developpement commercial

En choisissant d’être accompagné par la CCI vous :

bénéficiez de programmes subventionnés et d'accompagnements sur mesure multiexpertises, dans toutes les étapes de votre développement

accédez à notre réseau et trouvez les bons interlocuteurs

contribuez à l’essor économique de votre territoire

faites remonter vos préoccupations auprès des pouvoirs publics

9/10

C'est l'indice de satisfaction des clients accompagnés par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne en 2021.