e-service

Taxe d'apprentissage : un e-service simple et sécurisé pour votre déclaration

Publié le LUNDI 18 DÉCEMBRE 2017

Taxe d'apprentissage : un e-service simple et sécurisé pour votre déclaration - CCI de Lyon

Avec Facilitaxe, profitez d'un outil collecteur unique pour faciliter vos démarches à effectuer avant le 1er mars 2018.

Pourquoi utiliser Facilitaxe

FACILITAXE est un e-service rapide, fiable, sécurisé et gratuit pour déclarer votre taxe d'apprentissage. Il vous est proposé par l'OCTA CCIR Auvergne-Rhône-Alpes (Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage) qui est le seul OCTA habilité au niveau régional. Grâce au collecteur régional CCIR Rhône-Alpes, les entreprises soutiennent le développement de la formation au sein de la région. En 2017, 1 923 écoles ont ainsi été bénéficiaires de 35 Millions € de reversements de la part des plus de 36 000 entreprises avec le concours de 764 cabinets comptables partenaires.

Un e-service... mais pas seulement

La CCI LYON METROPOLE est votre interlocuteur de proximité : un expert unique, de confiance qui peut vous proposer un accompagnement personnalisé et vous garantit une sécurité fiscale absolue. Grâce à son service de collecte de la Taxe d'apprentissage, la CCI vous assure un appui administratif et juridique pour :

• Effectuer, en votre nom, les démarches auprès des administrations : prise en charge complète de la gestion des dossiers,
  • Fournir les imprimés nécessaires pour justifier votre paiement,
  • Informer sur la réglementation en vigueur,
  • Réaliser un pré-calcul téléphonique au 04 72 40 58 50 permettant à l'entreprise de connaître immédiatement le montant de sa taxe d'apprentissage.

Et si vous versiez votre taxe d'apprentissage à EKLYA ?

Contribuez au développement d'EKLYA Business School : l'école de la CCI Lyon Métropole propose des cursus en commerce et management commercial en alternance et statut étudiant de bac à bac+5. Sa mission : former les talents dont les entreprises et les entrepreneurs ont besoin pour faire grandir leurs projets. Pour verser votre taxe d'apprentissage à EKLYA.

Pour savoir si vous êtes concerné par la taxe d'apprentissage, etc. consultez notre page Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?