Actu

RGPD : des ateliers pour bien sécuriser ses données personnelles

Publié le MERCREDI 21 FÉVRIER 2018

RGPD : des ateliers pour bien sécuriser ses données personnelles - CCI de Lyon

L'ENE propose des ateliers en vue de la nouvelle réglementation européenne sur les données qu'elles stockent.

Nouveau chantier pour les entreprises. Elles doivent avoir engagé d’ici fin mai 2018 une démarche par rapport aux données qu’elles traitent ou qu’elles stockent. En application de la nouvelle réglementation européenne RGPD qui entrera en vigueur le 28 mai.
Les données concernées ne sont pas seulement les informations numériques collectées dans le cadre d’activités commerciales mais aussi toutes les données relatives aux salariés, pour l’établissement des bulletins de paie notamment. En première ligne, les acteurs du e-commerce qui récupèrent un maximum d’informations sur leurs clients. Les très petites entreprises qui ont peu de personnel et brassent moins de données clients sont moins exposées. Toutes les entreprises auront deux ans pour se mettre en conformité.
... lire la suite sur Le Mag Eco.