Reprendre une entreprise, cela s'apprend

Publié le VENDREDI 09 NOVEMBRE 2018

Reprendre une entreprise, cela s'apprend - CCI de Lyon

En 7 jours, multipliez les chances de réussir votre reprise d'entreprise !

Quelles sont les étapes du parcours de la reprise ? Comment apprécier la valeur stratégieuqe de sa cible ? Comment établir un diagnostic financier et déceler les difficultés éventuelles ? Quelles sont les différentes approches de valorisation ? Comment bâtir un plan d'affaires ? Quels sont les montages juridiques possibles? etc...

Autant des questions qui trouvent leur réponse lors de notre formation Repreneur d'entreprise délivrée par CCI formation, le centre de formation de la CCI.

Cette formation de 7 jours (49 heures dont 1 jour de formation à distance) est dédiée au futurs acquéreurs d'entreprise qu'ils aient déjà identifié leur cible ou non.

Elle est animée par 3 experts de la reprise :

• consultant en diagnostic stratégique,
  • expert-comptable et formateur en diagnostic financier et méthodes de valorisation,
  • avocat et formateur pour les montages juridiques , fiscaux et patrimoniaux.

Une formation certifiante sous le code CPF 209073.

Lionel Duchamp et Olivier Dutour, repreneurs de la manuiserie Smonetti, témoignent :  “Nous sommes allés à l’essentiel et le contenu était bien adapté aux petites PME".