Concertation publique

Règlement local de publicité : donnez votre avis

Publié le LUNDI 04 MARS 2019

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Règlement local de publicité : donnez votre avis - CCI de Lyon

Commerçants, professionnels, n’attendez pas pour vous exprimer sur le projet de RLP .

Aujourd'hui, 42 communes de l'agglomération possèdent un Règlement local de publicité (RLP) ; les 17 autres sont soumises aux règles nationales.  La Métropole de Lyon s’est donc engagée depuis fin 2017 dans l’élaboration d’un Règlement local de publicité (RLP) unique afin d'établir des règles communes sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Comment donner son avis sur le règlement local de publicité métropolitain ?

Le règlement local de publicité métropolitain doit être appliqué en 2020 après son adoption en 2019 à l’issue de la phase de concertation. Les habitants, les associations et les acteurs économiques peuvent donner leur avis :

  • en écrivant dans les registres disponibles dans les mairies et à l’hôtel de la Métropole
  • en envoyant un message à l’adresse : concertation.rlp@grandlyon.com
  • en adressant un courrier à la Métropole : DDUCV-DSTPU-service planification, 20 rue du Lac, CS 33569, 69505 Lyon cedex 03

L’ensemble du dossier de concertation est disponible sur le site web de la Métropole.