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Réglement local de publicité : donnez votre avis

Publié le MARDI 13 MARS 2018

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Réglement local de publicité : donnez votre avis - CCI de Lyon

En 2020, un nouveau règlement local de publicité s'appliquera pour la 1ère fois aux 59 communes du territoire de la Métropole de Lyon.

L'élaboration du règlement local de publicité se fait en concertation avec les communes, les habitants, les associations locales, les professionnels de l’affichage publicitaire et de l’enseigne commerciale, les commerçants, les acteurs économiques et les associations de préservation ou de défense du cadre de vie et de l’environnement.

Le public est donc invité à se prononcer  sur ce nouveau règlement, qui concerne : 

  • la publicité au sol ou sur support mural (ou clôture) dont la publicité lumineuse, 
  • les enseignes,
  • les préenseignes,
  • la publicité sur le mobilier urbain,
  • la publicité sur les bâches d'échafaudage de chantier ou sur les bâches permanentes,
  • la publicité de taille exceptionnelle liée à un événement particulier.

Consulter le projet 

Vous pouvez adresser vos observations :

  • par écrit à  Grand Lyon Métropole : Délégation au développement urbain et au cadre de vie, Direction des stratégies territoriales et des politiques urbaines, Service planification - 20 rue du Lac - CS 33569 69505 Lyon cedex 03.
  • par mail à l’adresse concertation.rlp(at)grandlyon.com.