
La région lance une subvention pour les PME qui souhaitent embaucher pour la 1ère fois un Volontaire International en Entreprise.
Qui peut en bénéficier ?
Toute PME en activité depuis au moins 1 an, et dont le siège social ou un établissement secondaire est localisé en région Auvergne-Rhône-Alpes :
- L’entreprise doit être nouvel utilisateur de la formule V.I.E., ou ne pas avoir eu recours à la formule V.I.E. depuis 2 années révolues, et présenter un projet concernant un nouveau marché export.
- Elle doit avoir obtenu l’Agrément Business France.
- Toute entreprise ne pourra bénéficier de plus de 3 aides Région sur des missions V.I.E. Une entreprise ne pourra bénéficier qu’une seule fois du dispositif sur une période de 2 ans.
- Sont également éligibles les projets de V.I.E. à temps partagé entre plusieurs entreprises
En quoi consiste cette aide
Il s'agit d'une subvention, dont le montant de s’élève à hauteur de 50% des dépenses éligibles sur la durée initiale du contrat (minimum 12 mois), puis de 25% si prolongation du contrat au terme de la durée initiale.
Les dépenses éligibles sont celles liées à la réalisation de la mission et portant sur le montant de l’indemnité forfaitaire d’entretien, les frais de gestion et la protection sociale du V.I.E. Ne sont pas éligibles : les frais de fonctionnement Business France, les dépenses opérationnelles liées à la mission, frais de déplacements, d’hébergement du V.I.E., etc.Comment en bénéficier ?
L’entreprise contacte Business France pour mettre en place son projet V.I.E., obtenir son agrément, et compléter le dossier de demande d’aide à envoyer à la Région.
Contact :
Business France Auvergne-Rhône-Alpes
Nathalie OSTERNAUD
nathalie.osternaud@businessfrance.fr
07 61 63 33 20
En savoir plus : Soutien de la Région au V.I.E. - Volontariat International en Entreprise