Réseaux d'entreprises

Multipliez vos contacts rapidement avec les CCI Business Meetings

Publié le MARDI 11 SEPTEMBRE 2018

Multipliez vos contacts rapidement avec les CCI Business Meetings - CCI de Lyon

Les CCI business meetings, un moyen efficace pour construire rapidement un réseau local et faire du business. Les prochaines dates en septembre-octobre.

Présentez votre activité et vos compétences, découvrez d’autres savoirs-faire, développez votre réseau de partenaires, de fournisseurs, de prescripteurs, de sous-traitants et de clients, lors des CCI Business Meetings organisés par nos agences, les partenaires économiques et les associations d'entreprises des territoires.

Le principe : 

- Rendez-vous d'affaires entre entreprises d'un même territoire ou d'une même filière.
- Speed meeting: chaque entreprise se présente en moins de 2 minutes en face-à-face ou en table ronde. 
- Temps convivial : échanges, réseaux, cocktails

Prochaines dates : 

  • Lundi 15 octobre 2018 à SOUCIEU-EN-JAREZ (69) : CCI BUSINESS : RENCONTRES BUSINESS DES ENTREPRISES DE L'OUEST LYONNAIS
  • gratuit - sur inscription
    Accès réservé aux entreprises implantées dans l'une des 4 communautés de communes : Pays Mornantais, Vallée du Garon, Vallons du lyonnais, Pays de l'Arbresle.

  • Vendredi 26 octobre 2018 à SAINT-SYMPHORIEN-EN-LAYE (42) : CCI BUSINESS LUNCH
    Participation de mandée de 20€ pour le lunch. Sur Inscription
    Accès en priorité aux entreprises situées dans le roannais et la Communauté d'Agglomération de l'Ouest Rhodanien.

Témoignage expert :

Cyrielle Pottier, conseil entreprise à la CCI : 

guillemet2 Lorsqu'on lance son activité, il est impératif de s'accorder du temps pour animer son réseau et faire connaître son offre. C'est pourquoi la CCI invite les jeunes entreprises à participer aux CCI Business Meetings, des rencontres réunissant des dirigeants d'un même territoire pour faciliter les échanges et les liens d'affaires entre eux et idéalement, faire du business. Pour l'entreprise, l'intérêt est triple : se faire connaître, trouver de nouveaux clients et fournisseurs, et étoffer son réseau de partenaires et prescripteurs. Ces rencontres se déroulent en lien avec les associations d'entreprises réparties sur l'ensemble de la région lyonnaise, permettant de tisser des liens avec les acteurs économiques locaux. Il faut savoir que, tous les 5 ans, une entreprise doit renouveler 50% de son portefeuille clients ! guillemet2