Mécénat

Mécénat : soutenez le musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon

Publié le VENDREDI 23 MARS 2018

Mots-clés :
Mécénat : soutenez le musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon - CCI de Lyon

Dessinons ensemble le futur d'un musée unique au monde. Participez à la campagne de financement participatif !

Le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs (MTMAD) abrite actuellement la plus remarquable collection de textiles au monde avec plus de 2,5 millions d'oeuvres.

Le MTMAD, menacé de fermeture pendant un temps, entame sa marche vers une magnifique renaissance. Assuré du soutien de l’État, de l’engagement fort de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la CCI LYON METROPOLE et de la profession textile avec UNITEX, le MTMAD va ouvrir une nouvelle page de son histoire. En se tournant résolument vers le XXIe siècle, le projet de rénovation ambitieux valorisera les collections au sein des lieux magiques de la rue de la Charité qui seront transformés pour offrir au public une expérience de visite inoubliable.

Demain, le Musée des Tissus et des Arts décoratifs deviendra un lieu d’exposition unique, un centre de référence sur les métiers d’arts et la restauration des textiles précieux. Il sera un écrin pour des manifestations culturelles, des événements de prestige et des manifestations qui mettront en valeur les savoir-faire de l’industrie textile de la région, au cœur de Lyon, capitale mondiale de la soie.

Les financements apportés par l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la CCI Lyon Métropole et UNITEX permettront au MTMAD de retrouver un écrin de prestige, moderne, avec une architecture magnifiée, mais nous avons besoin de mécènes pour accompagner cette renaissance pour en faire un écosystème patrimonial et culturel, un univers connecté, vivant et hybride, ouvert au plus grand nombre.

Devenir mécène du nouveau Musée des Tissus et des Arts décoratifs, c’est participer à la renaissance, au rayonnement et au développement d’un monument culturel exceptionnel et permettre au plus grand nombre d’accéder à ses merveilles.

L’ensemble des versements au projet permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés.

Rendez-vous sur la campagne de financement participatif  sur Dartagnans.fr, la plateforme en ligne dédiée au projet. 

Voir le communiqué de presse : Le Musée des Tissus lance une campagne de financement participatif