Lyon StartUp #4: les 21 finalistes ont été diplômés

Publié le VENDREDI 02 DÉCEMBRE 2016

Lyon StartUp #4: les 21 finalistes ont été diplômés - CCI de Lyon

Pour la 4e édition de Lyon StartUp, 21 finalistes se sont distingués lors d'un 2e pitch et se voient attribuer le précieux label.

Lyon StartUp, c'est à la fois un concours et un accompagnement gratuit à la création d'entreprise. Le concours permet de faire émerger des projets d'entreprise innovante à fort potentiel de création de valeur et d'emplois sur le territoire.
Sur 150 projets présentés au départ, 21 finalistes ont réussi à convaincre le jury de la solidité de leur business model lors d'un 2e round de pitch le 14 novembre dernier et ont reçu le label Lyon StartUp. La remise des diplômes s'est déroulé le 1er decembre en marge du Forum de l'Entrepreneuriat.

Le label Lyon StartUp est reconnu dans l'écosystème entrepreneurial français et est source de contacts et de confiance auprès des partenaires.

Les 21 finalistes :

• Arcansecurity : Oubliez les mots de passe, concentrez-vous sur l'essentiel !
  • Cocoom : Blog d'entreprise nouvelle génération.
  • Cosmoz : Elaboration d'une gamme cosmétique biologique contre l'acné
  • En coulisses : Vêtements de travail-accessoires-housses pour techniciens et artistes
  • Fasteesh : Dispositif innovant pour un brossage dentaire simple en 10 secondes
  • Géorborne : Borne d'informations wifi fonctionnant à l'énergie solaire
  • Greenmarketplace : Marketplace pour les entreprises et collectivités en espaces verts
  • Handstacare : MedTech : Suivi proactif de la polyarthrite rhumatoïde.
  • I Guide You : Guide touristique sensoriel sous forme d'application mobile
  • Invite : Une table tactile qui crée des rencontres dans les lieux publics !
  • Joe : Robot aidant les enfants asthmatiques à prendre leur traitement.
  • La Garçonne : Plateforme web destinée à la communauté lesbienne
  • La Source Gaming Box : Le Haut lieu de l'e-Sport français pour tous.
  • Les Cuirs Champagne : conception de coques de smartphones modulables en bois et cuir parfumé
  • Les Mamans Poules : Un espace dédié à la parentalité positive et la bienveillance
  • Les Popotes : Création d'un réseau social de partages de plats faits maison
  • Liite : Classez, sauvegardez et synchronisez automatiquement vos pièces jointe
  • Loxity : Loxity, premier site gratuit de gestion locative immobilière
  • My Chic Hostel : site de réservation auberges de jeunesse premium.
  • Urbee : Solution digitale de diffusion de proximité pour le territoire
  • Vélo Tracteur : concevoir et vendre un Vélo électrique pour les travaux des champs

Prochaines étapes

9 décembre 2016 : rencontre entre les finalistes et une quinzaine d'investisseurs (business angels, représentants de fonds d’investissement et leveurs de fonds).

13 décembre 2016 : 3e round : ultime pitch pour départager les 3 lauréats.
Le projet vainqueur remportera 15 000€ et un pack communication d’un montant de 5 000€. Les 2ème et 3ème prix recevront respectivement 7 000 € et 3 000 €.

A consulter sur notre site :

Lyon Start Up : élevez vos idées