Concours

Lyon Shop Design : votez pour votre commerce préféré !

Publié le JEUDI 14 MARS 2019

Lyon Shop Design : votez pour votre commerce préféré ! - CCI de Lyon

Choisissez votre commerce préféré parmi 15 commerces finalistes.

Pour sa 10e édition, Lyon Shop Design tisse sa toile

Jeu « Tissez votre Toile » du 1er avril au 12 juin ! 

A travers ce fil rouge nous avons voulu représenter le réseau qui s’est constitué et renforcé depuis la création de la démarche Lyon Shop Design ! Un véritable réseau humain de commerçants, architectes, designers, clients ou simples curieux, qui représente tous les acteurs de la ville.

Vous aussi, tissez votre toile ! Via une application web dédiée WWW.LSD19.APP, découvrez les finalistes de la nouvelle édition et votez pour le commerce le plus innovant. Dès le 1er avril, partez à travers la ville à la recherche des marqueurs reconnaissables :
flash-repere ou FLASHMOI-01 . Les 3 participants qui auront visité le plus de lieux, flashé le plus de marqueurs, participé au plus grand nombre d’évènements et donc « tissé la plus grande toile » remporteront une dotation exceptionnelle remise par les commerces et acteurs partenaires de Lyon Shop Design.

Les 15 finalistes

villa-maia-hotel

VILLA MAIA

victoire-et-thomas-lyon-presqu-ile

VICTOIRE ET THOMAS

SmartInspirations-lyon-shop-design

SMART INSPIRATIONS

poltred-lyon-shop-design

POLTRED

octave-restaurant-vaise

L'OCTAVE

maison-lassagne-lyon-credit-nathalie-roux

MAISON LASSAGNE

LouLou-opticien-lyon

LOULOU OPTICIENS

l-instant-lunette-lyon-shop-design

L'INSTANT LUNETTES

l-etabli-lyon

L'ETABLI

le-grand-refectoire-hotel-dieu

LE GRAND REFECTOIRE

le-bistrot-du-potager-lyon-shop-design

LE BISTROT DU POTAGER GERLAND

la-mutinerie-lyon-resto- CREDIT-PHOTO-NICOLAS VILLION

LA MUTINERIE

ksius-lyon-shop-design

KSIUS GYM CLUB

illustre-lyon-shop-design

ILLUSTRE

boucherie-villeurbanne

BOUCHERIE PINATEL

Lyon Shop Design, un révélateur de talents

Aujourd’hui, pour tirer leur épingle du jeu et attirer habitants et touristes dans les centres-villes,les grandes métropoles mettent au point des stratégies diverses. Le commerce, par son pouvoir d’attractivité, est un des leviers fondamentaux sur lequel les villes s’appuyent. Car offrir des commerces qui soient vraiment uniques, singuliers, est aujourd’hui un enjeu d’image et de notoriété, un véritable vecteur de trafic.
À Lyon, les lieux atypiques, aux ambiances soignées et accueillantes, se multiplient et essaiment les différents quartiers de la ville, mais aussi des secteurs aussi distincts que l’hôtellerie-restauration et le service à la personne. Or c’est là tout l’objectif de Lyon Shop Design : contribuer à moderniser et stimuler le tissu commercial local en encourageant le travail conjoint de commerçants et de professionnels de l’architecture ou du design.

Le public est ainsi invité à choisir son commerce préféré parmi 15 commerces finalistes qui symbolisent le renouveau du commerce de proximité et qui mettent en avant 4 grandes tendances de l'architecture commerciale :

  • le développement croissant de lieux hybrides (l'Octave, Maison Lassagne, Poltred, Smart Inspiration)
  • la forte tendance de l'esthétique industrielle (Boucherie Pinatel, K'Sius Gym Club, l'Instant Lunette, Victoire et Thomas)
  • l'implantation des commerces dans des lieux historiques (Le Bistrot du Potager Gerland, Le Grand Réfectoire, Villa Maïa)
  • le storytelling (Illustre, la Mutinerie, l'Etabli, Loulou)

Lyon-shop-design-10-edition-chiffres