Communiqué de presse

Publié le MERCREDI 02 MAI 2018

Lovebox lance une levée de fonds via GO Funding de 500 K€ sur la plateforme Sowefund - CCI de Lyon

Grâce à un nouveau support innovant, la marque propose une expérience qui rend la messagerie instantanée tangible.

Après avoir lancé son produit et réalisé un chiffre d’affaires de plus de 500 K€ en six mois, Lovebox lance une levée de fonds de 500 K€ via Go Funding sur la plateforme de crowdfunding en capital Sowefund. La start-up française propose le premier objet connecté de communication positive et souhaite devenir le leader de la communication phygitale (réconciliant objet physique et digital) à fort engagement émotionnel.

Un objet connecté qui donne de l’émotion positive

lovebox-2À l’ère du numérique, nous n’avons jamais été aussi connectés au monde et aux individus qui l’habitent. La télécommunication, Internet et enfin les réseaux sociaux sont autant d’innovations qui ont révolutionné le rapport aux autres. Nous recevons des SMS et des messages instantanés tous les jours. Pourtant, même si leur contenu diffère, ils n’exaltent plus. Ils font partie d’une routine bien ancrée dans la façon de communiquer avec ses proches et le reste de ses interlocuteurs.

Pourtant, l’affect a une très forte valeur ajoutée, dans la vie personnelle comme dans le business. Dans la vie personnelle, une étude menée par l’université d’Harvard en suivant la vie de dizaines d’individus durant plus de 75 ans a montré que la source du bonheur et de la bonne santé est l’existence de relations fortes avec la famille et les amis tout au long de la vie (Harvard Study of Adult Development, Robert Waldinger).

Fort de ce constat, Lovebox a créé le premier objet connecté qui donne une valeur émotionnelle à la communication digitale. Grâce à un nouveau support innovant, la marque propose une expérience qui rend la messagerie instantanée tangible et exceptionnelle. Dans cette petite boîte en bois au design sobre et travaillé, ce qui aurait pu être un simple SMS ou un message amical, devient une marque d’attention tangible.
En d’autres termes, Lovebox met la relation épistolaire et l’émotion qu’elle suscite à l’heure du digital.

Comment fonctionne-t-elle ? L’expéditeur rédige un message ou réalise un dessin, via l’application mobile Lovebox, depuis n’importe où dans le monde. Et grâce à sa connexion Wifi, la Lovebox reçoit le message instantanément et son coeur tourne jusqu’à ce que le destinataire s’en aperçoive et ouvre le couvercle pour le découvrir. En retour, le destinataire peut faire tourner le coeur de la Lovebox à la main pour envoyer une pluie de coeurs sur le téléphone mobile de tous ceux qui y sont connectés.

Un succès en France et aux États-Unis

Lovebox a lancé son produit via une campagne de pré-ventes réalisée sur la plateforme Kickstarter en octobre 2017. Lovebox est parvenu à son objectif initial de 50 000€ en 12 minutes seulement, et a récolté 270 000€ en 30 jours. L’ensemble des contributeurs a été livré quelques semaines plus tard pour les fêtes de Noël. En six mois, l’entreprise a vendu 7 500 unités et réalisé un chiffre d’affaires de plus de 500 000€ en France, en Europe et aux États-Unis.

En parallèle de ce succès commercial en direct, Lovebox est entré dans les grands magasins emblématiques tels que Le Bon Marché, les Galeries Lafayette, BHV en France, et le design store du MoMA à New-York.
Lovebox est parvenu à réunir une communauté importante autour de son produit et de son concept de communication tangible positive. À ce jour, 20 000 personnes sont inscrites à la newsletter de la société, plus de 9 200 personnes suivent Lovebox sur Facebook (+35% depuis le mois de janvier 2018), 4 200 sur Instagram et 2 500 sur Twitter.

Une campagne de financement sur la plateforme Sowefund

Lovebox propose donc aux investisseurs de participer à sa levée de fonds de 500.000€ sur la plateforme d’investissement participatif Sowefund.
« Lovebox a déjà enregistré de très beaux succès en peu de temps. Nous croyons beaucoup à l’innovation positive à la CCI et nous sommes fiers d’accompagner ce premier projet d’objet connecté à communication positive » déclare Emmanuel Imberton, Président de la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne.
« L’enjeu de notre société n’est plus que nous soyons davantage connectés les uns aux autres, mais que nous consacrions du temps et de l’attention aux autres. Lovebox espère convaincre un grand nombre d’investisseurs particuliers et professionnels d’accompagner notre levée de fonds et de nous rejoindre dans cette aventure. Nous sommes heureux d’obtenir le soutien de partenaires comme la CCI LYON METROPOLE et la plateforme Sowefund » déclare Jean Grégoire, co-fondateur de Lovebox.

GO Funding

GO-fundingGO Funding est le nouvel accélérateur de financement via le crowdfunding en capital initié par la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne.
Ce dispositif vise à accompagner pendant toute la durée de leur campagne de levée de fonds les startups et jeunes entreprises innovantes d’Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaitent renforcer leurs fonds propres.

Voir le communiqué de presse en format PDF.