A ne pas manquer

Publié le MARDI 10 OCTOBRE 2017

Loire : Le Forum de l’Entrepreneuriat, des solutions adaptées à chaque entrepreneur - CCI de Lyon

Vous voulez changer de vie et vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat mais vous êtes submergés de questions ? Rendez-vous le 21 novembre à Saint-Etienne et le 23 novembre à Roanne.

Le Forum de l’Entrepreneuriat réunit pour vous l'essentiel de la création, de la reprise/cession et du développement de la jeune entreprise autour de plusieurs thématiques : financement, création, développement, communication, reprise, pilotage…

Rendez-vous le 21 novembre à Saint-Etienne et le 23 novembre à Roanne.

Thème 2017 : adaptez votre posture à votre nouvelle vie

Créer son entreprise c’est changer de vie, s’ouvrir à une nouvelle manière d’appréhender demain, établir votre propre voie. Pour cela, adopter la bonne posture est décisif : s’ouvrir à de nouvelles façons de faire, échanger, négocier, prendre des risques… En tant qu’entrepreneur, vous devez opter pour les bons comportements en toutes circonstances !

Que vous soyez créateur, repreneur ou chef d’entreprise, le Forum de l’Entrepreneuriat vous est dédié.

• Récoltez de l'information grâce aux conférences et tables rondes
  • Affinez vos idées auprès des experts
  • Pitchez votre projet auprès de professionnels qualifiés
  • Booster votre réseau et échanger avec des entrepreneurs expérimentés
  • Dynamiser votre activité avec des solutions concrètes

Un programme pour adopter la bonne posture entrepreneuriale:

• Des conférences

Plusieurs conférences vous seront proposés pour faire le plein d’astuces et de bons plans pour vous aider à mieux vous positionner selon les diverses situations.

• Les rendez-vous experts :

Bénéficiez de rendez-vous gratuits de 45 minutes  avec un expert-comptable, un avocat, un banquier, un assureur, un expert de l'INPI, etc.

Une opportunité pour vous de rencontrer un ou plusieurs expert(s) dans le but de faire le point sur votre projet et ainsi de mieux anticiper certaines problématiques liées à l’entrepreneuriat.

• Parcours rapid'experts

Sans rendez-vous, venez à la rencontre de professionnels de l'entrepreneuriat pour obtenir un maximum de réponses liées à vos interrogations sur la formation, les assurances, le financement, sa visibilité web.....

• Les crash test : 15 minutes pour convaincre !

Que vous n’ayez qu’une simple idée, ou déjà un solide projet, faites-vous challenger par un jury de professionnels en 15mn top chrono. 5 minutes de présentation, 5 minutes de questions, et 5 minutes d’échanges. Une belle occasion d’avoir un retour sur votre idée, et progresser dans votre présentation. Crash-test

• Speed business Meeting

Saint-Etienne : le 21 novembre de 13h à 14h
Roanne : le 23 novembre de 11h à 12h

Participez aux Speed Business Meetings, modèle de rencontres rapides, énergiques et conviviales. Présentez-vous en 2min chrono et en 45 minutes, échangez avec plus de 20 entrepreneurs, potentiels clients ou partenaires.
Suite à ces rencontres, nous vous proposerons une table ronde pour échanger sur vos présentations, voir éventuellement, comment les améliorer et ainsi repartir avec de nouveaux outils.
Pour vous inscrire et avoir d'autres informations, envoyez un mail à r.buscail@lyon-metropole.cci.fr en précisant votre nom et prénom.

• Des rencontres autour de tables rondes

Participez à des tables rondes thématiques (8 personnes maximum). Profitez de la richesse d’un groupe mené par les conseils d’un expert. Vous pourrez échanger, poser vos questions et élargir votre réseau professionnel.

• Un système de mise en relation digital

Consolidez votre répertoire professionnel en quelques clics ! Créez votre carte de visite virtuelle avec la plateforme de networking du forum Swapcard.

• Un programme « Jeunes entreprises »

Vous venez de créer votre entreprise ? Bénéficiez d’un programme de conférence / workshop et rdv experts. Tirer profit des réseaux sociaux, réussir sa campagne crowdfunding, les fondamentaux pour communiquer… sont autant de thématiques qui seront abordées.

Informations pratiques

Forum de l'Entrepreneuriat à Saint-Etienne et Roanne : un événement co-organisé par la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne et par la CMA de la Loire.

Le 21 novembre à Saint-Etienne :

Le 23 novembre à Roanne :

Partenaires

Groupama Rhône-Alpes Auvergne chambre-notaires-Loire logo region auvergne-rhone-alpes Banque-populaire-auvergne-rhone-alpes-140 caisse-epargne-loire-drome-ardeche-120 EOVI MCD AESIO
harmonie-mutuelle MAAF-Pro Credit-agricole-loire-haute-loire avocats-barreau-saint-etienne  avocats-barreau-roanne ordre-expert-comptable-rhone alpes-200 agea-assurance