Aide

Publié le MERCREDI 12 DÉCEMBRE 2018

Loire Forez : financez vos projets d'investissement avec le Fonds d'aide au développement du commerce et de l'artisanat - CCI de Lyon

Commerçants de Loire Forez, bénéficiez d'aides directes à l'investissement.

La communauté d'agglomération Loire Forez a mis en place un Fonds d’aide au développement des petites entreprises du commerce, de l’artisanat et des services avec point de vente.

Ce dispositif a pour objectif de dynamiser le tissu existant en favorisant le développement des petites entreprises du commerce, de l’artisanat et des services des centres villes et centres bourgs de Loire Forez agglomération par une subvention directe des dépenses d’investissement liées à l’installation, au développement ou à la rénovation des points de vente accessibles au public.

Il vient compléter le dispositif d’aide au développement des petites entreprises du commerce, de l’artisanat et des services avec point de vente mis en place par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Les entreprises éligibles doivent être installées sur les communes de Loire Forez agglomération et répondre à certains certains critères.

Les dépenses éligibles sont celles réalisées dans le cadre de l’installation, du développement ou de la rénovation des points de vente : mise en accessibilité, équipements liés à la sécurité du local, rénovation des devantures & façades u enseignes, modernisation de l'équipement professionnel, amélioration de la performance énergétique du local....

pdf-rouge Consulter le réglement d'attribution du fonds d'aide de Loire Forez Agglomération

Votre CCI vous accompagne pour connaitre les modalités d'attribution et bénéficier des aides  :

Sylvia Giezek s.giezek@lyon-metropole.cci.fr - 04 77 43 04 45 - 06 32 54 85 68

Pour aller plus loin :