événement

Le salon de l'apprentissage et de l'alternance revient les 2 et 3 mars

Publié le VENDREDI 09 FÉVRIER 2018

Le salon de l'apprentissage et de l'alternance revient les 2 et 3 mars - CCI de Lyon

Quelles sont les formations en alternance, les métiers et les débouchés ? Profitez de ces 2 jours pour affiner votre orientation et construire votre projet professionnel.

Autant plébiscitée par les entreprises que par les jeunes, l’alternance est une formule qui offre, non seulement la gratuité des études et un salaire, mais qui permet à la fois de décrocher un diplôme et d’acquérir une expérience professionnelle. Cette synergie école-entreprise séduit un nombre important de jeunes. Aujourd’hui, 7 apprentis sur 10 décrochent un CDD ou un CDI dans les 6 mois suivant la fin de leur cursus.

Rendez-vous aux Centre de congrès à Lyon les 2 et 3 mars 2018

Centre de formation d'apprentis (CFA), entreprises et institutionnels seront réunis pour promouvoir ce mode de formation d'excellence et conseiller les jeunes pour préparer leur poursuite d'études et construire un projet professionnel cohérent et solide.

Le Salon de l'Apprentissage  et de l'Alternance c'est 70 exposants : entreprises, professionnels, organismes de formation...et des animations adaptées aux jeunes en fonction de leur projet d'orientation.

Rencontrez-nous sur notre stand

• Rencontrez nos conseillers CCI pour vous informer sur les contrats d'apprentissage et de l'alternance.
  • Consultez les offres de recrutement des entreprises et déposez votre CV en ligne via la bourse apprentissage et de l'alternance qui devrait générer plus de 600 offres en 2018
  • L'école EKLYA school of business tiendra également un stand et vous présentera ses 15 diplômes reconnus par l'Etat en contrat d'alternance ou statut étudiant.

Nouveau : Journée Chrono de l’Alternance

Le 2 mars de 10h à 18h, 40 entreprises seront présentes lors de cette journée de job dating organisée par la CCI en partenariat avec le Club Part-Dieu et l’ensemble des associations d’entreprises de Lyon-Centre. Par le biais d’entretiens de pré-recrutement (10 à 15 minutes), les entreprises accueilleront ainsi les personnes en recherche d’alternance munies de leur CV.

Le salon de l'apprentissage et de l'alternance, c'est aussi :

• 1 espace Café Coaching pour s'initier aux techniques de recherche d'emploi
  • 16 conférences sur les formations, les secteurs porteurs et les métiers qui recrutent

Infos pratiques

Le Salon de l'apprentissage et de l'alternance est un événement de L'Etudiant co-organisé par la CCI LYON METROPOLE, les CFA IFIR Ain-Rhône-Loire, Forma Sup Ain-Rhône-Loire et l'Etudiant.

salon-apprentissage-alternance-2018