Le Mag eco #6

Le Mag Eco #6 : le partage, c'est tendance

Publié le MARDI 19 DÉCEMBRE 2017

Le Mag Eco #6 : le partage, c'est tendance - CCI de Lyon

Au sommaire du n° de décembre : dossier sur le partage, la nouvelle tendance ; le Midest 2018, la 10e enquête consommateurs, les juniors-entreprises ; ils ont trouvé la bonne idée...

Tous les derniers articles de votre magazine sont disponibles sur www.cci-lemageco.fr .

Numéro 6 - décembre 2017 :

MAG-ECO N6

cci-lemageco.fr

LE PARTAGE, C'EST TENDANCE

Et si on partageait bureaux inoccupés, flottes de véhicules, matériel technique ou collaborateurs ? L'idée en tout cas fait son chemin dans les entreprises. Après la vague dite de la share economy, qui a d'abord touché les particuliers, le BtoB sharing frape à la porte du business. Des PME de plus en plus nombreuses partagent locaux et compétences. Elles y gagnent sur tous les plans, financier et stratégique en premier lieu.

Enjeux :
- Midest 2018 : là où se traitent les affaires (p 12)

Actions :
- Comment consomment les ménages et où ? (P 15)
- Evénement : à la rencontre de leur futur métier (p 17)

Réussites  :
- Junior-entreprises : sont-elles efficaces ? (p 26)

Comment j'ai fait...
...pour choisir le bon emplacement - Benoît Dupré, I-Way et l'Octave (p 31)
...pour optimiser ma relation clients - Patricia Gros-Micol, Handishare (p 33)
...pour lancer mon site marchand - Christophe Cote - Création Mervil (p 35)
...pour reprendre un commerce - Caroline Rockenbauer, La boutique de Néa (p 36)

Nouveaux entrepreneurs : ils ont trouvé la bonne idée (p 38)

Abonnez-vous à la newsletter Le Mag Eco pour être informé dès la parution du nouvel e-mag et accéder aux articles plébiscités par nos lecteurs.

LE MAG ECO est le magazine de la CCI LYON METROPLE SAINT-ETIENNE ROANNE diffusé à 85 000 exemplaires (routage nominatif aux chefs d'entreprise). Devenez annonceur

Voir les anciens numéros