Presse économique

Le Mag Eco #4 : Nouveaux exportateurs, prêts pour le grand saut ?

Publié le JEUDI 04 MAI 2017

Le Mag Eco #4 : Nouveaux exportateurs, prêts pour le grand saut ? - CCI de Lyon

Au sommaire : Dossier sur les exportateurs, l'événement ONLYLIGHT, focus sur la 9e édition de Lyon Shop Design, relation client : passez au digital !, etc.

Nouveau : votre magazine en format e-mag !

Tous les derniers articles de votre magazine sont maintenant disponibles sur https://www.cci-lemageco.fr .

Retrouvez en ligne l’actualité économique à Lyon, Saint-Etienne et Roanne. Le Mag Eco vous informe sur les grandes tendances du business, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, des astuces et bons plans, les dispositifs d’aide et l’accompagnement CCI en lien avec vos axes de développement. Sans oublier, l'agenda des évènements économiques du bassin métropolitain lyonnais et la WEB TV de la CCI.

Abonnez-vous à la newsletter Le Mag Eco pour être informés dès la parution du nouvel e-mag et accéder aux articles plébiscités par nos lecteurs.

NUMÉRO 4 - Avril 2017 :

MAG-ECO-N4
www.cci-lemageco.fr
NOUVEAUX EXPORTATEURS : LE GRAND SAUT
Que se passe-t-il dans la tête d'un entrepreneur qui se décide de se lancer à l'export ? Quelles sont les questions qu'il se pose ? Où trouve-t-il des appuis ? Comment sélectionne-t-il son premier pays d'implantation ? Des financements peuvent-ils faciliter les premiers pas hors de ses bases ? Cinq entreprises, toutes débutants à l'international, partagent leurs expériences.

Enjeux :
- OnlyLight : la filière lumière rayonne (p 12)

Actions :
- Lyon Shop Design : le commerce en haut de l'affiche (P 15)
- Salon des entrepreneurs : deux jours pour faire décoller son business (p 17)

Réussites  :
- Relation client : comment passer au digital ? (p 26)

Comment j'ai fait...
...pour passer du concept à la réalité - Eléonore Blondeau, co-fondatrice de Ced'In (p 31)
...pour développer mon réseau - Nadège Leclerc, fondatrice d'A2H Accueil (p 33)
...pour repositionner mon offre - Pascal Thibaud, PDG de Dicma (p 35)
...pour concevoir un prototype - David Perrin, créateur du logiciel Predisurge (p 36)

Nouveaux entrepreneurs : ils ont trouvé la bonne idée (p 38)

LE MAG ECO est le magazine de la CCI LYON METROPLE SAINT-ETIENNE ROANNE diffusé à 85 000 exemplaires (routage nominatif aux chefs d'entreprise).

Devenez annonceur