Presse

Publié le JEUDI 28 FÉVRIER 2019

La CCI lance la 1ère édition du CIEL, salon de l'Immobilier d'Entreprise Lyon -Saint-Etienne - Roanne - CCI de Lyon

Cette toute 1ère édition se tiendra à la CCI à Lyon les 19 et 20 juin 2019.

Un rendez-vous professionnel dédié à l’immobilier d’entreprise sur l’aire métropolitaine Lyon / Saint-Etienne / Roanne

En 2018, le marché de l’immobilier d’entreprise de la métropole lyonnaise – 2e pour l’immobilier d’entreprise après l’Ile de France – a battu tous les records avec 1 200M€ d’investissements ! Et les nombreux projets annoncés ou en cours de développement permettront d’accélérer encore cette croissance dans les années à venir. La métropole lyonnaise s’impose parmi les grandes métropoles européennes pour le dynamisme de son économie et la qualité de ses infrastructures.

L’immobilier sur la métropole de Saint-Etienne poursuit son développement, misant sur des prix du foncier plus attractifs, un tissu industriel et entrepreneurial diversifié et un positionnement stratégique au coeur de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’agglomération de Roanne, quant à elle, attire par sa qualité de vie et son maillage économique qui s’articule autour de leaders économiques et d’un tissu de TPE/PME extrêmement dense.

Forte de ces constats, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, interrogée quotidiennement par des chefs d’entreprises en recherche de locaux pour accompagner leur développement, a réalisé une étude sur les besoins immobiliers des entreprises de l’aire métropolitaine Lyon / Saint-Etienne / Roanne. Il en ressort que près de 13% des entreprises interrogées ont un projet immobilier à court ou moyen terme, dont 77% à l’achat.focus-besoins-immo-entrepriseC’est donc pour répondre aux besoins des entreprises que la CCI lance la 1ère édition du Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise (CIEL).

Tertiaire, industrie, logistique, toutes les solutions

Immobilier tertiaire, logistique, production, l’ensemble de l’offre sera regroupé autour de 50 exposants au sein du CIEL, avec pour objectifs :

• d'apporter une réponse fonctionnelle aux entreprises de l’aire métropolitaine en recherche de locaux pour accompagner leur développement,
  • de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de l’aire métropolitaine et à l’implantation de nouvelles entreprises.

Rendez-vous est donc donné à tous les professionnels de l’immobilier d’entreprise et à toutes les entreprises porteuses de projet immobilier pour cette première édition du Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise de Lyon Saint-Etienne et Roanne, au Palais de la Bourse, les 19 & 20 juin 2019.

Pour Emmanuel Imberton, président de la CCI : « En lançant le Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon, la CCI apporte des solutions concrètes à une problématique de développement stratégique pour les entreprises sur notre territoire : la recherche de locaux adaptés à leur activité. »
En savoir plus : www.carrefour-immobilier-entreprise.fr .