Partenariat / Création-reprise d'entreprise

Publié le MARDI 01 OCTOBRE 2019

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la CCI Lyon Métropole renforcent leur coopération - CCI de Lyon

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la CCI LYON METROPOLE renouvellent leur partenariat en faveur de l’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient les programmes d’accompagnement des créateurs et des repreneurs animés par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Ces dispositifs permettent aux porteurs de projet, notamment des demandeurs d’emploi souhaitant créer ou reprendre une entreprise, de bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Cet appui facilite la concrétisation de leur projet en vérifiant la faisabilité et la viabilité de celui-ci. En effet, un diagnostic et un accompagnement personnalisé offre des réponses concrètes telles que le choix du statut juridique, la stratégie commerciale, l’étude de marché, les dispositions juridiques et réglementaires de l’activité, le financement, les partenaires mobilisables….

Cet accompagnement est assuré par les experts CCI de l'entrepreneuriat.

Par ailleurs, la convention prévoit la présence des équipes de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes au Forum de l'Entrepreneuriat de Lyon. Cet évènement, organisé chaque année par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, s’adresse à des entrepreneurs et regroupe des conférences, des ateliers et des rendez-vous individuels sur diverses thématiques dédiées à l’entrepreneuriat. C’est également un lieu d’échange et de partage entre entrepreneurs, jeunes chefs d’entreprises, créateurs, repreneurs d’entreprises, et cédants. L’édition 2019 est programmée à Lyon-Palais de la Bourse les 27 et 28 novembre.

La Caisse d'Epargne est membre du Club CCI Partners.

Source : communiqué de presse de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes