IMMERSION PROFESSIONNELLE : LA MINISTRE DU TRAVAIL A LA CCI

Publié le JEUDI 17 MARS 2022

IMMERSION PROFESSIONNELLE : LA MINISTRE DU TRAVAIL A LA CCI - CCI de Lyon

Notre Président Philippe Valentin a reçu jeudi 17 mars 2022 Madame Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion pour promouvoir le dispositif Relance Immersion Professionnelle du Plan de Relance. Il facilite l’insertion professionnelle notamment des chômeurs de longue durée en particulier dans les secteurs en tension.

La Ministre a pu échanger avec 5 chefs d'entreprises locales sur les difficultés actuelles de recrutement, dont 3 élus à la CCI : Myriam Bencharaa, AGIRDOM, Présidente de la Délégation de Lyon de la CCI, Nathalie Pradines – COMADEQUAT, Philippe Dalaudière – DALOFI, Jean Bergues – CELESTIN NETTOYAGE et Vincent le Roux – RESTAURANT PAUL BOCUSE.

20220317 121316

Elle a visité notre Centre de Contact Clients qui assure la promotion de ce dispositif auprès des entreprises. Une convention a été signée à l'occasion de la visite de la Ministre, entre l'Etat et CCI France, représentée par Fany Ruin, première Vice-Présidente, engageant le réseau à sensibiliser 50 000 entreprise à ce dispositif. La connaissance dont disposent les CCI du monde économique permet à ces dernières de cibler aux mieux les entreprises des secteurs en tension.

Vous souhaitez bénéficier de ce dispositif pour votre entreprise ? Contactez-nous au 04 72 40 58 58