événement - 12/07

Go Perform, le forum de la performance durable

Publié le JEUDI 21 JUIN 2018

Go Perform, le forum de la performance durable - CCI de Lyon

Venez découvrir des solutions pratiques pour une performance durable : excellence opérationnelle, qualité-sécurité-environnement. Le 12 juillet à Lyon.

La CCI organise le 5ème forum de la performance durable, intitulé Go Perform, qui aura lieu le 12 juillet 2018, à la CCI place de la Bourse à Lyon. Le 13 juillet, une visite de sites est organisée pour les adhérents à la CCI Business Communauté QSE.

Dirigeants d’entreprises, responsables QSE et responsables de l'amélioration continue, ce forum est pour vous l'occasion de :

1. Découvrir et tester des innovations au service de l’amélioration (notamment qualité-sécurité-environnement) sur les stands.
  2. Rencontrer des partenaires, des clients lors des RDV qualifiés.
  3. Anticiper les transformations autour de la performance durable avec les thèmes abordés dans la plénière ou pendant les ateliers.

Autour de 20 stands, les visiteurs pourront découvrir et expérimenter des solutions innovantes pour la performance durable : ergonomie, pilotage de la performance, économies d’énergie, traçabilité améliorée, digitalisation des systèmes de management....

Au programme de la journée :

La journée sera animée par Isabelle BIZE d’INTERVISTA.

8h45-11h30  : Conflérence plénière et table ronde

Avec notre grand témoin : Pierre Victoria, Directeur du Développement Durable, VEOLIA

• Conférence plénière : Transformer l’entreprise grâce à la performance durable
  • Table ronde : Comment utiliser les leviers QSE pour créer la performance durable ?
    Frédéric Goncalves, Responsable excellence opérationnelle - SEB
    Pierre Victoria, Directeur RSE Monde - VEOLIA
    Annick Desgouttes, Coordinatrice pôle éco-innovation - ADEME
    Michel Kekayas, Dirigeant - Blanchisserie Industrielle du Centre (BIC)
    Un cocktail déjeunatoîre suivra la table ronde à 12h30.

11h30 - 17h30 : Forum exposants et rendez-vous experts

Ils exposent sur Go Peform et vous proposent des solutions innovantes, venez les rencontrer : Cubik partners, GULPLUG, EVEA, Terre et Lac, Liance (Start & GO), Airnov, Klaxit, OID Consultants, My Serious Game, Astrée Software, Pôle Eco-conception…

13h30 - Ateliers : 17h30

• Atelier 1 : Energie - réduisez votre facture en analysant vos consommations en temps réel
    Animateur : Energiency – Gulplug
    - 13h30 - 14h15
    - 14h30 - 15h15
  • Atelier 2 : Ergonomie et réalité virtuelle au service de la performance des salariés
    Avec les entreprises : EOVI Mcd Mutuelle et COTEREV
    -  14h30 - 15h15
    -  15h30 - 16h15
  • Atelier 3 : Responsable QHSE, quels outils digitaux au service de l’efficience durable ?
    Avec les entreprises : AFNOR / Astrée Software
    -  13h30 – 14h15
    -  16h30 – 17h15
  • Atelier 4 : Santé et Qualité de vie au travail : quelles démarches et quels outils mettre en œuvre pour progresser ensemble ?
    Avec les entreprises : CARSAT / Usine DESAUTEL / TSV TRANSFO
    -  15h30 – 16h15
    -  16h30 – 17h15

Vendredi 13 juillet :
Matinée : Accès privilégié aux installations portuaires CNR
réservé aux adhérents de la communauté QSE (possibilité d'adhérer avant le 5 juillet si vous souhaitez profiter de la visite)

Poursuivez ensuite les échanges sur la communauté QSE.

Informations pratiques :

Un évènement organisé par  :

logo CCI Lyon métropole petitCCI-Business-Communauté-qse

En partenariat avec :

ADEMEGrand Lyon La MétropoleEOVI-MCD-MutuelleEDF-120logo region auvergne-rhone-alpes