EKLYA et HYBRIA , des alternatives à Parcoursup

Publié le JEUDI 17 JUIN 2021

EKLYA et HYBRIA, des alternatives à Parcoursup - CCI de Lyon

Les écoles de la CCI, EKLYA School of Business et HYBRIA Institute of Business & Technologies permettent à des lycéens d’intégrer leurs cursus en dehors du dispositif Parcoursup

Cette année 2021 particulièrement où les jeunes lycéens n’ont pu rencontrer les établissements d’enseignement supérieur dans le cadre de Salons ou de Journées Portes Ouvertes, en raison du contexte sanitaire, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a souhaité permettre aux futurs bacheliers, d’intégrer ses écoles en ouvrant plus de places. « Cette année, l’engorgement du dispositif Parcours Sup, alors même que le nombre de places offertes n’a pas véritablement augmenté, risque de laisser beaucoup de lycéens en liste d’attente et apporter une nouvelle période de stress, précise Sébastien ARCOS, directeur d’EKLYA et d’HYBRIA. La CCI a donc décidé d’ouvrir de nouvelles places et s’engage sur le fait de donner une réponse en moins de 5 jours aux futurs candidats. »

Pour Sébastien ARCOS, « nous serons au rendez-vous des jeunes pour offrir les possibilités d’études en présentiel dès la rentrée de septembre, avec une qualité très forte et des programmes toujours plus innovants. Parcoursup n’est qu’une proposition d’orientation, il y a une offre très importante à côté qui est très réactive. Elle vous permettra de trouver une école très rapidement et dans la sérénité. »

Avec ses écoles EKLYA et HYBRIA, la CCI Lyon Métropole s’efforce de proposer des formations de qualité à Bac+3 et Bac+5 qui permettent une insertion professionnelle rapide dans des métiers de commerciaux et d’ingénieurs d’affaires. « Nos formations, toutes reconnues par l’Etat, correspondent aux attentes de nos entreprises ressortissantes de notre formidable bassin économique » explique Sébastien Arcos. 

Découvrir EKLYA

Découvrir HYBRIA