événement

Connect' ton commerce : une 2e édition sous le signe des innovations numériques

Publié le JEUDI 24 OCTOBRE 2019

Connect' ton commerce : une 2e édition sous le signe des innovations numériques - CCI de Lyon

La matinale du 25 novembre est dédiée aux points de vente connectés.

Connect’ton Commerce est organisé le lundi 25 novembre matin (8h30-12h30) par l’ENE, la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon, la CCI Lyon Métropole, la CMA du Rhône et My Presqu'île. L’événement se tiendra à l’Académie by Intercontinental dans l’enceinte du Grand Hôtel Dieu à Lyon.

Comment s’adapter à un client surinformé, ultraconnecté, comparant les offres en magasin et sur des sites e-commerce ? Comment offrir une valeur ajoutée à l’achat en magasin ? Comment mieux connaitre ses clients pour les fidéliser ? Comment répondre à leur recherche de personnalisation ? Le numérique peut-il permettre d’améliorer l’expérience du client ? Peut-il amener le client dans la boutique ? Est-il possible d’améliorer la gestion du point de vente ?

Les enjeux auxquels doivent faire face les commerçants sont nombreux d’autant que les frontières entre commerce de proximité et e-commerce tendent à s’estomper. Ainsi de nombreux e-commerçants cherchent à s’implanter localement en ouvrant des boutiques physiques ou en proposant leurs compétences logistiques à des enseignes traditionnelles. Parallèlement les points de vente se réinventent et se transforment en intégrant les opportunités du digital. Loin de ne concerner que les grosses entreprises, ces mutations sont applicables à tout type de commerce, quelle que soit sa taille.

Connect’ton commerce vous propose de vous accorder une demi-journée pour identifier des solutions pour développer votre point de vente.
Vous pourrez à la fois découvrir des nouveaux usages développés hors de nos frontières grâce à des retours de clients et échanger avec des commerçants lyonnais qui ont fait le pari de l’alliance « Numérique + Proximité + Expérience client » pour se démarquer. Vous pourrez découvrir leur stratégie, leurs trucs et astuces mais aussi connaître les coulisses de leur projet numérique.

Au programme :

Cette matinale propose aux professionnels de s’informer sur les évolutions des points de vente grâce à trois temps :

- Une conférence plénière qui invitera à découvrir les innovations développées hors de nos frontières

- Un parcours « Identifier les possibles ». Il permettra de rencontrer des commerçants / artisans lyonnais qui ont fait du numérique un allié de leur point de vente. Des rendez-vous avec des conseillers numériques pourront permettre de préparer un plan d’action.

- Un débriefing / networking ludique et convivial.

Le thème de l’édition 2019 : « Le numérique moteur du commerce de demain : panorama d’innovations en France et à l’étranger ».

Information et inscription : www.connect-ton-commerce.fr

Un événement proposé par :

ENE-Entreprises-NumeriqueGrand-Lyon-la-Metropoleville de lyonlogo CCI Lyon métropole petitCMA Lyon Rhône