Manifestation

Challenge sportif : à vos baskets contre le cancer

Publié le MERCREDI 03 JANVIER 2018

Challenge sportif : à vos baskets contre le cancer - CCI de Lyon

Entreprises, participez à un challenge : faire parcourir aux salariés le plus de kilomètres possible ! Chaque entreprise s'engage à faire un don contre le #cancer selon le nombre de km parcourus.

De quoi s'agit-il ?

Pour soutenir ses activités de recherche en cancérologie, le Centre Léon Bérard organise  A vos baskets contre le cancer, un challenge sportif et associatif inter-entreprises qui se déroulera durant la semaine du 19 au 23 mars (semaine nationale contre le cancer).

Chaque entreprise sera équipée – grâce au partenariat avec l’enseigne L’Appart FITNESS – de 2 ou 3 machines (vélo, rameur…) que chaque salarié sera invité à utiliser dans le courant de la semaine du 19 au 23 mars 2018 afin de faire grimper le compteur de kilomètres de son entreprise.

A vos Baskets est un challenge solidaire :

Le nombre de kilomètres parcourus détermine le don que s'engage à reverser l'entreprise au Centre Léon Bérard :

• de 0 à 250 kilomètres parcourus : 2 500 € de dons reversés
  • de 250 à 500 kilomètres parcourus : 5 000 € de dons reversés
  • de 500 à 1000 kilomètres parcourus : 7 500 € de dons reversés
  • + de 1 000 kilomètres parcourus : 10 000 € de dons reversés

Ces sommes sont éligibles au mécénat d’entreprise : 60% du montant du don peut être déduit de l’IS dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. Un don de 5 000 € ne coûte en réalité que 2 000 € à l’entreprise.

Les dons collectés permettront de financer l’aménagement d’un espace d’activité physique adapté pour les patients du Centre Léon Bérard et d’un espace autour de l’éducation thérapeutique des patients.

2 prix seront remis :

1.  L’entreprise qui aura atteint le plus grand nombre de kilomètres
  2. L’entreprise où le plus grand nombre de salariés aura participé

Inscription jusqu’au 16 janvier.