Réseau

Publié le MARDI 12 DÉCEMBRE 2017

CCI Business Communautés : un réseau métier pour s’informer, partager, mutualiser - CCI de Lyon

Partagez expérience et bonnes pratiques avec le réseau CCI Business Communautés.

CCI Business Communautés est un véritable réseau social à destination des entreprises, salariés, responsables ou dirigeants d’entreprises. Le principe : proposer un espace convivial d’échanges et de bonnes pratiques, constitué d’adhérents volontaires qui participent à la dynamique de groupe. Chaque communauté est animée par un expert métier de la CCI qui organise des rencontres physiques et utilise une plateforme numérique pour poursuivre les échanges.

Les bénéfices sont multiples :

• accéder à de l’information métier ;
  • partager des connaissances, des expériences, des compétences ;
  • favoriser les synergies et la mutualisation entre entreprises pour optimiser les coûts.

Rejoignez l'une des communautés déjà actives :

Nous proposons pour le moment 3 communautés métiers :

• La communauté International : pour élargir votre réseau, profiter d'un réseau d'experts, obtenir en temps réel de l'information pour votre développement, rejoignez la communauté des entreprises qui réussissent l'International !

• La communauté Qualité Sécurité Environnement : chefs d’entreprises, cadres, techniciens ou acteurs dans le domaine, vous souhaitez initier, structurer ou développer une démarche performante et durable au sein de votre entreprise ? Cette nouvelle communauté CCI Business QSE vous est dédiée.

• La communauté Web (accessible uniquement aux entreprises de Loire Nord pour le moment). Rejoignez la communauté Web et découvrez par exemple comment utiliser LinkedIn pour développer votre business, pourquoi et comment migrer votre site en https, etc.

D'autres communautés vont prochainement voir le jour.

Comment accéder à une communauté

Les membres doivent s’inscrire et payer une adhésion pour accéder aux communautés.
L'inscription est validée par l'animateur au regard du profil de l'adhérent (pas d’accès aux consultants).
L’adhérent participe à la communauté lors des échanges physiques et via des contributions sur le site web CCI Business Communautés qui permet de maintenir la dynamique du groupe en continuité.

Contact : Amandine Barlet - Tél. 04.77.43.04.40 – a.barlet@lyon-metropole.cci.fr