C'est l'été : préparez-vous à aller loin

Publié le MERCREDI 11 JUILLET 2018

C'est l'été : préparez-vous à aller loin - CCI de Lyon

Envie d'export ? Préparez vos valises : la CCI vous propose dès septembre de nombreuses opportunités pour vos projets à l'international.

Retrouvez toutes nos dates sur l'international dans notre agenda.

Taseanestez votre marché avec le French Tech Tour Asean

Vous êtes une startup, une scale-up ou plus communément, une PME innovante ? Venez valider vos opportunités sur le vaste marché d'Asie du Sud-Est sur un tour de 5 jours à Singapour, le hub innovation et financier de la zone et Kuala Lumpur, sa voisine et concurrente !
Participez au French Tech Tour Asean, du 17 au 21/09.

japon-vietnamVietnam :  participez à la mission officielle et profitez de nos réseaux de partenaires locaux pour faciliter les relations. En plus des énormes projets d’infrastructures, les opportunités sont partout : montée en gamme de l’industrie manufacturière, agro-alimentaire, pétrole et gaz. Le rapide développement de la classe moyenne se traduit par l’explosion des dépenses de consommation, commerce en ligne, santé et éducation. A Ho Chi Minh Ville du 16 au 20/10.

Japon : Participez à une mission de prospection et proposez vos savoir-faire français dans les domaines de la Silver Economy, Smart City, Life Science et  Digital. A Tokyo du 19 au 22/11

marocMaroc : des opportunités à saisir
Découvrez les potentialités du marché marocain et rencontrez des partenaires (agents, distributeurs, clients….) en RDV personnalisés lors d'une mission régionale de prospection à Casablanca et à Tanger.
Mission régionale de prospection au Maroc du 14 au 17/10

TVA-oprtaions-complexesTVA et opérations complexes à l'international

Votre entreprise travaille sur les marchés internationaux et gère des opérations qui se complexifient? Vous devez vous interroger sur leur localisation pour déterminer le régime de TVA applicable ? Le risque fiscal en matière de TVA augmente et vous devez l'anticiper dès la négociation des affaires. Pour vous aider à y remédier, venez participer à un atelier technique à Roanne le 14/09

chineChine : quelles opportunités pour les entreprises françaises ?
Participez à un atelier pour découvrir les points majeurs de l'actualité chinoise, avec l'expertise d'intervenants de qualité :
- l'impact du projet des nouvelles Routes de la Soie,
- les opportunités économiques pour les entreprises françaises et les secteurs porteurs en Chine,
- les points légaux et fiscaux de vigilance et les aspects politiques chinois majeurs.
L’atelier sera suivi de rendez-vous individuels avec la CCI France Chine. A Lyon, le 26/09

allemagne - AutricheAllemagne, Autriche : du business à votre porte
- Cercle Allemagne Suisse Autriche  : partagez vos expériences sur cette zone et réseautez avec d’autres entreprises !
- Autriche : participez à un atelier présentation des opportunités de ce marché, suivi de rendez-vous individuels avec les intervenants pour découvrir tout le potentiel de ce pays. A Lyon le 12/09

douanesDouanes et réglementation : êtes-vous conformes ?

La gestion des opérations internationales est devenue stratégique pour les entreprises : un enjeu pour leur réussite à l’international et pour la gestion de leurs risques. Participez à un atelier pour aborder en détail la question de la conformité douanière et règlementaire, nouvel axe de progression pour les PME PMI.
A Lyon le 20/09
 et à Saint Etienne le 27/09.

suisse

Marché suisse :
- Genève : Forum d'affaires franco-suisse. La CCI France Suisse vous donne rendez-vous pour une journée de rencontres et d’échanges dédiée aux entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité et trouver de potentiels partenaires d’affaires le 26/09
- Lausanne : rencontres d’affaires franco suisses secteur "Sport Loisirs et Bien-Etre" les 3 et 4/10
- Zurich  : profitez d'une délégation économique régionale pour la première fois en Suisse alémanique (secteurs efficacité énergétique et digital) les 10 et 11/10

financement-exportFinancez votre développement à l'export

Vous souhaitez connaître les soutiens financiers qui peuvent accompagner votre développement à l'international ? Vous cherchez des informations sur les marchés étrangers ? Rencontrez près de chez vous la déléguée régionale BPI FRANCE en rendez-vous individuels.

A Saint Etienne le 11/09, à Lyon le 28/09

Formations

Formation "Les Rouages de la Douane"  pour sécuriser les opérations douanières, maîtriser les paramètres impactant la réglementation douanière, réaliser des économies grâce aux facilités douanières et fiscales.  Les 27, 28/9 et 4/10  à CCI formation (Lyon)
Toutes les formations pour l'international

@exportpme

fil-twitter-international

nl-int-2015

Les information ci-dessus sont issues de la dernière NEWSLETTER INTERNATIONALE
Recevez tous les mois les informations, les indispensables pour votre développement à l'international.