#1jeune#1solution

Apprentissage : opération 6 mois sans contrat

Publié le MERCREDI 24 MARS 2021

Apprentissage : opération 6 mois sans contrat - CCI de Lyon

Ce dispositif facilite l'intégration d'un jeune en entreprise, il garantit au CFA un financement de la formation d’un jeune dès son entrée en cycle de formation.

Dans le cadre du plan de relance, des moyens sont mis en oeuvre pour accompagner les CFA et les jeunes dans la recherche d'un contrat d'apprentissage.  Le dispositif "6 mois sans contrat" permet au CFA d'accueillir des personnes en recherche de contrat d'apprentissage pour toute entrée réalisée entre le 1 août 2020 et le 31 décembre 2020.

Le futur apprenti dispose ainsi d'un délai de 6 mois pour trouver une entreprise.

Dans le cadre du plan de relance, le CFA à la possibilité de bénéficier :

• d’un financement de la formation d’un jeune de son entrée en cycle de formation jusqu’à la signature d’un contrat d’apprentissage dans la limite de 6 mois. Le financement correspond à un forfait de 500€ par mois de formation avec une prise en charge des frais annexes de restauration et d’hébergement éventuels
  • de la prise en charge rétroactive du financement par l’opérateur de compétences (OPCO) de l’employeur, dès signature d’un contrat, à compter de la date d’entrée du jeune en cycle de formation déduction faite le cas échant des sommes déjà versées par l’OPCO EP.

Pour repérer des apprentis dans votre filière, dans votre région, consultez cette cartographie proposé par le réseau

Consulter le courrier de la Préfecture du Rhône.