Marchés publics

Appels d'offres : dématéralisation, formation, accompagnement.... on s'informe

Publié le MARDI 20 NOVEMBRE 2018

Mots-clés :
Appels d'offres : dématéralisation, formation, accompagnement.... on s'informe - CCI de Lyon

Depuis le 1er octobre 2018, les réponses aux appels d'offres devront être uniquement dématérialisées : c'est le moment de faire le point sur ses pratiques et optimiser ses chances de remporter des marchés publics.

 

Les formations :

Depuis l’émergence des marchés publics simplifiés (MPS) et l’application du Décret 2016-360, les échanges se généralisent par voie électronique entre les Administrations et les Entreprises en 2018.  

Pour vous préparer à remporter vos appels d’offre par voie électronique  et mieux intégrer la réforme de la commande publique de 2016 , CCI formation vous propose des formations axées sur la pratique et l’entraînement sur poste informatique individuel pour gagner en efficacité et optimiser votre stratégie de réponse.

Le sur-mesure : 

Connaître son potentiel, organiser une veille efficace et optimiser ses réponses aux appels d'offres avec notre accompagnement Exploration marché : contactez-nous et bénéficiez d'une expertise sur-mesure.

Outils pour s'organiser :

Accéder aux marchés publics : notre page récap' avec des informations sur la réglementation, des sites de consultations des marchés...

Outils pour prospecter et faire de la veille en Europe et à l'international- + Fiche pratique Enterprise Europe Network (EEN) : les principaux apports de la refonte de la directive des marchés publics (pdf - avril 2016.)

Bourse de la co-traitance : un outil pour se regrouper et répondre à plusieurs : 

Qu'est-ce qu'une signature électronique, comment l'obtenir, quelles sont les autorités de certification qui la délivrent

- CCI Store : près de 200 e-services disponibles, dont une sélection sur les marchés publics (Affiner sa recherche > Je développe mon activité > je réponds à des marchés d'appels d'offres)