Métropole de Lyon

Appel à projets pour des hébergements touristiques plus modernes, résilients et responsables

Publié le VENDREDI 26 FÉVRIER 2021

Mots-clés :
Appel à projets pour des hébergements touristiques plus modernes, résilients et responsables - CCI de Lyon

Vous avez un projet de modernisation et de développement responsable ? Répondez à l'appel à projet de la Métropole de Lyon

Cet appel à projets s'adresse aux hôteliers indépendants, aux auberges de jeunesse, aux hébergements collectifs et aux campings du territoire de la métropole de Lyon pour les accompagner face aux transformations du secteur en maintenant les investissements de modernisation.

Le principal objectif est de soutenir les professionnels engagés dans des projets d’efficacité énergétique et/ou de développement des énergies renouvelables, ou dans une démarche de développement plus résilient et responsable.

Il doit permettre de soutenir le secteur hôtelier dans son territoire, par le partenariat avec des acteurs touristiques locaux, et de développement de partenariats locaux (circuits-courts, etc.)

Montants

Cet appel à projets est doté d'une enveloppe globale de 300 000€.

Taux et plafonds d’intervention :

  • Taux de subvention de 0 à 30 %*
  • Plafond de subvention à 60 000€ calculé sur le montant de la dépense subventionnable hors taxes

* Le taux applicable est modulé en fonction de la qualité et de l’envergure des projets. Il sera soumis à la validation du jury de l’appel à projets selon les critères de qualité des projets présentés.

Comment répondre à l'appel à projet ?

Les candidats devront remplir le dossier de candidature. Ce dossier de candidature devra être déposé avant le commencement des travaux sur la base de devis.

Les dossiers seront à envoyer sous format dématérialisé à l'adresse : modernisation.sdht(at)grandlyon.com avant le 31 juin 2021 à 16h.

Contact :

Caroline Houdot
choudot(at)grandlyon.com
Tél : 06 99 07 33 39