Améliorez vos pratiques RH avec nos nouveaux ateliers !

Publié le VENDREDI 30 MARS 2018

Améliorez vos pratiques RH avec nos nouveaux ateliers ! - CCI de Lyon

La CCI met en place dans la Loire des ateliers dédiés aux problématiques ressources humaines : recrutement, gestion du personnel, formation, co-développement en management.

Les nouveaux ateliers RH ont été élaborés pour apporter des réponses très concrètes aux problèmes RH de l'entreprise. L'objectif : que chaque participant reparte avec des méthodologies, outils, et conseils immédiatement applicables. Ces ateliers sont organisés en 4 modules animés par des experts RH et qui peuvent être suivis séparément : recrutement, gestion du personnel, formation, co-développement en management. Chaque module favorisera l'échange entre participant dans une logique de co-construction. L'intérêt est de bénéficier de retours d'expériences d'autres dirigeants ou personnes en charge des RH à partir de cas réels. L'occasion de vraiment prendre du recul sur ses pratiques !

Programme 2018 : 4 modules à la carte

Chaque module peut être suivi à Saint-Etienne ou Montbrison.

- Module Recrutement : pour obtenir une méthode et des outils pour un recrutement efficace (2 matinées)

- Module Relations sociales : pour performer les relations sociales et connaître les évolutions sociales et réglementairse (2 matinées)

- Module Formation : pour connaître les nouveaux dispositifs de formation et démarches auprès des OPCA, être sensibilisé à une démarche d'anticipation des besoins en compétences (1 matinée)

- Module co-développement en management : pour  échanger avec ses pairs sur des cas réels et trouver des solutions concrètes grâce à l'intelligence collective (1 matinée).

Tarif : 150 € HT la matinée.

ATELIERS RH : consulter le détail des ateliers et toutes les dates proposées

A savoir :

Nouveau : Diagnostic RH - en ligne- gratuit
Une bonne gestion des Ressources Humaines constitue un véritable levier de développement économique pour votre entreprise. Faites le point sur ce que vous savez déjà, ce que vous devez savoir et sur ce que vous devez améliorer avec le Diagnostic RH à réaliser sur www.cci-diagnostic.fr.
Une fois sur la page, il vous suffit de sélectionner « CCI LYON Métropole », puis l’autodiagnostic « RH » puis de créer votre compte.