Infos et contrat

Alternance, apprentissage : ça se joue en ce moment

Publié le LUNDI 04 MARS 2019

Alternance, apprentissage : ça se joue en ce moment - CCI de Lyon

Bourses d'annonces en apprentissage, réunions d'informations, RDV personnalisés pour les entreprises....Entreprise ou jeune, la CCI vous propose des informations et des solutions sur mesure.

Autant plébiscitée par les entreprises que par les jeunes, l’alternance est une formule qui offre, non seulement la gratuité des études et un salaire, mais qui permet à la fois de décrocher un diplôme et d’acquérir une expérience professionnelle. Cette synergie école-entreprise séduit un nombre important de jeunes.
Aujourd’hui, 7 apprentis sur 10 décrochent un CDD ou un CDI dans les 6 mois suivant la fin de leur cursus.

Vous êtes un jeune :

Pour trouver une entreprise :

• Bourse de l'apprentissage : consultez les offres d'apprentissage ou de professionnalisation en Rhône-Alpes, et/ou déposez votre CV.  Gratuit.
  • Participez aux réunions d'information Osez l'alternance / Rendez-vous de l'apprentissage pour tout connaître sur l'alternance (contrat, démarches, etc.), apprendre à décrocher un entretien, savoir se présenter en entreprise.
  • Participez aux Journées Chrono de l'alternance dédiée aux recrutements en contrat d'apprentissage et de professionnalisation et qui ont lieu sur à Lyon, St-Priest, Oullins, Firminy, Roanne.

Vous êtes une entreprise :

Pour être conseillé :

• Demandez un Rendez-vous personnalisé alternance pour toutes vos questions liés aux aides de l'Etat ou de la région, les différents contrats, l'accompagnement à la recherche de candidats, etc.

Pour trouver des jeunes en alternance :

Pour estimer le coût d'un recrutement en apprentissage :

Pour l'établissement et la gestion des contrats d'apprentissage :

Pour former les personnes qui vont accueillir les apprentis :