Alternance, apprentissage : ça se joue en ce moment

Publié le LUNDI 17 JUILLET 2017

Alternance, apprentissage : ça se joue en ce moment - CCI de Lyon

Bourses d'annonces en apprentissage, réunions d'informations, RDV personnalisés pour les entreprises....Entreprise ou jeune, la CCI vous propose des informations et des solutions sur mesure.

Autant plébiscitée par les entreprises que par les jeunes, l’alternance est une formule qui offre, non seulement la gratuité des études et un salaire, mais qui permet à la fois de décrocher un diplôme et d’acquérir une expérience professionnelle. Cette synergie école-entreprise séduit un nombre important de jeunes. La campagne d’apprentissage 2015/2016 a ainsi enregistré 12 507 apprentis dans le Rhône et 48 223 en Auvergne-Rhône-Alpes.
Aujourd’hui, 7 apprentis sur 10 décrochent un CDD ou un CDI dans les 6 mois suivant la fin de leur cursus.

Vous êtes un jeune :

Pour s'informer :

• Les Mercredis de l'apprentissage / Osez l'alternance : c'est ici que vous trouverez les informations et conseils sur l'apprentissage, comment décrocher un entretien, savoir se présenter en entreprise...
    -  6 & 13 septembre : Saint-Etienne
    -  13 septembre : Roanne

Pour trouver une entreprise :

Vous êtes une entreprise :

Pour être conseillé :

• Faites-appel à l'un de nos Conseils Apprentissage emploi et compétences pour toutes vos questions liés aux aides de l'Etat ou de la région, les différents contrats, l'accompagnement à la recherche de candidats, etc.

Pour trouver des jeunes en alternance :

Pour l'établissement et la gestion des contrats d'apprentissage :

Pour former les personnes qui vont accueillir les apprentis :