Apprentissage

Aide exceptionnelle au recrutement d'apprenti

Publié le MARDI 30 JUIN 2020

Aide exceptionnelle au recrutement d'apprenti - CCI de Lyon

Le plan de relance de l'apprentissage favorise l'embauche d'apprenti en entreprise. Renforcez vos équipes commerciales, marketing, et RH avec un apprenti EKLYA.

Plan de relance de l'apprentissage 

Le 4 juin, le gouvernement a annoncé la mise en place d'un plan de relance massif à l'apprentissage, effectif dans moins d'un mois. 

Les entreprises qui recruteront un apprenti du 1er juillet au 28 février 2021 bénéficieront d'une aide exceptionnelle à l'embauche d'un apprenti d'un montant de :

  • 5 000 euros pour les mineurs
  • 8 000 euros pour les majeurs (de 18 à 30 ans).

Alors que cette aide est aujourd'hui réservée aux entreprises de moins de 250 salariés et pour des diplômes au niveau inférieur ou égal au bac, le dispositif sera élargi jusqu'au niveau de la licence pro. (Les masters en sont exclus.) 

Toutes les entreprises pourront en bénéficier. Aucune condition ne sera requise pour les PME de moins de 250 salariés. Les 7 000 autres entreprises, de taille supérieure devront, elles, atteindre leur obligation légale (5% d'alternants dans leurs effectifs en 2021), sous peine sinon de devoir rembourser les sommes perçues.  

Avec cette somme, l'apprenti ne devrait représenter aucun coût jusqu'à ses 20 ans et une charge de 175 euros par mois pour 151 heures de travail au-delà.

Recrutez un apprenti d'EKLYA, SCHOOL OF BUSINESS

EKLYA est l’école de la CCI LYON METROPOLE dédiée aux métiers du commerce et du marketing.

L'aide exceptionnelle au recrutement d'apprenti concerne plusieurs de nos formations :

  • Attaché Commercial (Bac +2)
  • Responsable de la Distribution (Bac +3)
  • Responsable Développement Commercial (Bac +3)
  • Consultant Recrutement (Bac +3)

Contactez notre équipe pour plus d’informations :