Enquête ZFE

Agglomération lyonnaise : donnez votre avis sur le projet d'une Zone à Faibles Emissions

Publié le JEUDI 29 MARS 2018

Mots-clés :
Agglomération lyonnaise : donnez votre avis sur le projet d'une Zone à Faibles Emissions - CCI de Lyon

Votre avis compte ! Répondez à l'enquête sur le projet de restriction/interdiction de circulations Poids Lourds(PL) et Véhicules Utilitaires Légers (VUL) à l’intérieur du périphérique lyonnais

La Métropole de Lyon souhaite mettre en place une Zone à Faibles Emissions (ZFE) à horizon 2020. Le projet présenté se traduirait par l’interdiction permanente de circulation des véhicules utilitaires légers (VUL) et des poids lourds (PL) de classes Crit’Air 3 et plus, sur les voies de l’agglomération lyonnaise situées à l’intérieur du boulevard périphérique.

Ainsi, selon l'annonce de la Métropole, les seuls véhicules PL et VUL qui seraient autorisés à circuler à partir de 2020 seront ceux qui bénéficient des vignettes Crit'Air 0, 1 et 2, soit : 
- Les VUL diesel immatriculés à partir du 01/01/2011 
- Les VUL essence immatriculés à partir du 01/01/2006 
- Les PL diesel immatriculés à partir du 01/01/2014 
- Les PL essence immatriculés à partir du 01/10/2009 
- Tous les véhicules électriques, hydrogènes, gaz et hybrides rechargeables. 

Les véhicules légers personnels ne seraient pas impactés. 

Afin de mesurer l’impact de telles mesures sur votre activité et de pouvoir défendre dans la concertation les intérêts des entreprises présentes ou devant se rendre dans ce périmètre, la CCI LYON METROPOLE vous propose de répondre à une enquête rapide avant le 20 avril .