AEROPORT DE LYON : UNE REPRISE DYNAMIQUE

Publié le JEUDI 31 MARS 2022

Mots-clés :
AEROPORT DE LYON : UNE REPRISE DYNAMIQUE - CCI de Lyon

L’aéroport de Lyon annonce une reprise dynamique de ses activités et la poursuite de son plan d’actions de réduction de ses émissions de co2.

Avec plus de 100 destinations proposées aux voyageurs en 2022, dont 9 nouveautés, l’Aéroport de Lyon renoue avec une dynamique forte. L’été s’annonce donc prometteur, et les compagnies aériennes sont confiantes, avec l’ouverture de 9 nouvelles destinations par rapport à 2019 : Larnaca (Chypre), Dakar (Sénégal), Santorin et Kos (Grèce), La Réunion, Kayseri (Turquie), Bari (Italie), Cracovie (Pologne) et Belgrade (Serbie).

L’aéroport engage des travaux de rénovation du Terminal 2 pour améliorer la performance environnementale du bâtiment et l’expérience passager.

En ligne avec la stratégie environnementale de VINCI Airports, l’aéroport poursuit son plan d’actions pour réduire au maximum ses émissions de CO2 et absorber localement ses émissions résiduelles, afin d’atteindre 0 émission nette sur son périmètre en 2026. L’aéroport est aussi site pilote de VINCI Airports pour l’utilisation de l’Hydrogène. 

Pour accompagner la reprise, une centaine d’emplois sont à pourvoir au sein des entreprises présentes sur la plateforme, confirmant le rôle socio-économique majeur de l’aéroport sur le territoire.

La CCI est actionnaire d'Aéroports de Lyon pour faire de cet équipement un facilitateur de business.

Plus d'infos sur www.lyonaeroports.com