450 formations éligibles au Dispositif FNE avec CCI Formation

Publié le LUNDI 05 OCTOBRE 2020

450 formations éligibles au Dispositif FNE avec CCI Formation - CCI de Lyon

La montée en compétences de vos collaborateurs, un levier pour la continuité et le rebond de votre activité.

L’offre de CCI Formation est éligible au Fonds national de l’emploi, FNE-Formation

FNE est un dispositif permettant la prise en charge  des coûts pédagogiques pour la formation de tous vos collaborateurs, dès lors que votre entreprise a effectué une déclaration d’ activité partielle.

Que ce soit en présentiel ou en distanciel, CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne vous propose une offre adaptée pour la montée en compétences rapide et efficace de vos collaborateurs.

Pluls de 100 formations à distance disponibles  :
Certaines formations peuvent se réaliser à distance sous forme de sessions collectives animées par l'un de nos formateurs en webconférence, en alternance avec un travail individuel et des exercices à distance. Nos formations donnent lieu à des séquences rythmées et variées où vous êtes sans cesse accompagné par l'intervenant. voir la liste des formations à distance

Pour tous renseignements et demande de devis, contactez-nous via ce formulaire nos équipes en télétravail s’engagent à vous recontacter au plus vite.

Activité partielle : prise en charge des coûts de formation

Le dispositif annoncé par Muriel Pénicaud est entré en vigueur : l’Etat va prendre en charge 100% des coûts pédagogiques des formations pour les salariés en activité partielle sans condition de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Financement à hauteur de 1500€ / salarié (ou plus dans certains cas) pour toutes les actions de formation et dans tous les domaines pour la partie non financée par le CPF et hors formations obligatoires relatives à la sécurité.

Les formations doivent se dérouler à distance, en dehors de l’entreprise, et doivent obligatoirement avoir lieu pendant les heures indemnisées au titre de l’activité partielle.

L’employeur doit recueillir l’accord écrit du salarié pour le suivi de la formation et faire une demande de subvention auprès de sa DIRECCTE (modèle disponible en .docx) avec les devis des organismes de formation sollicités. En retour de la demande, la DIRECCTE qui accepte le dossier envoie une convention en retour.

Depuis le 27 avril 2020, certaines modalités du dispositif ont été précisées :

• La prise en charge de la formation est possible jusqu’au 31 décembre pour les entreprises qui prolongent leur activité partielle.
  • Les formations pourront se terminer après la reprise du travail.
  • Les formations qui ont débuté depuis le 1 mars peuvent être financées rétroactivement si elles sont réalisées pendant l’activité partielle.

Depuis le 2 juin 2020, certaines modalités de ce dispositif ont été élargies :

• La demande de FNE peut être faite pour des salariés en activité partielle ainsi que des salariés qui ne sont pas en activité partielle et ce jusqu’au 31 décembre 2020, dès lors que l’entreprise a établi une déclaration de chômage partiel.
    • Les actions proposées et réalisées par un prestataire externe de formation peuvent être réalisées à distance comme en présentiel (dans ce cas les frais annexes, comme les coûts d’hébergement et de transport peuvent également être pris en charge).
    • En cas de convention avec un OPCO, l’instruction est effectuée par ce dernier, dans les mêmes conditions que la Direccte.

Vous pouvez télécharger le document FAQ sur le FNE Formation sur le site du Ministère du Travail.