Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Nos délégations
Donner des ailes à l'énergie entrepreneuriale
0

Disques de livraison sur Lyon et Villeurbanne

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
reglementation demande disque livraison lyon villeurbanne

Une réglementation relative aux livraisons s'applique sur les 9 arrondissements de Lyon, le centre ville de Villeurbanne (secteur élargie de Gratte Ciel) et la commune de Neuville sur Saône. L’usage des disques de livraison sur les aires de livraison est obligatoire sur ce périmètre.

Les objectifs de cette action sont de dynamiser le commerce, de réduire les émissions de pollution, d'améliorer la circulation et les conditions de travail des chauffeurs livreurs.

 

Les professionnels (livreurs et commerçants) effectuant des livraisons devront utiliser un disque de livraison pour indiquer leur heure d'arrivée sur l'aire de livraison.

ATTENTION : les aires de livraison sont des aires d'arrêt et non de stationnement. L'absence ou le non usage du disque de livraison, sur une aire, sont sanctionnés, en cas de contrôle (contravention), par la police municipale.


L’arrêt sur ces aires, dédiés aux professionnels uniquement, est limité à 30 minutes pour le chargement et le déchargement des marchandises.

 

Les disques de livraison, remis gratuitement, sont à retirer à la CCI Délégation de Lyon, (ou à la CMA du Rhône), sur présentation :

 

A remplir avant de se rendre à l’accueil de la CCI si possible.

 

A noter : Le nombre de disques remis correspond au nombre de véhicules dédiés à la livraison. 
Il sera demandé d'indiquer, dans le formulaire lors du retrait des disques, le numéro d'immatriculation des véhicules concernés.

Prendre rendez-vous 

Dirigeant d'entreprise

Une question sur le développement d'entreprise ? 

Ecrivez-nous ✉  Appelez-nous ✆