Gérer ses RH

Trouver un(e) stagiaire

Comment trouver un(e) stagiaire pour mon entreprise ? Quels organismes contacter ?

Lorsqu'une entreprise cherche un stagiaire (dans le cadre d'une convention de stage avec un établissement scolaire de l'enseignement secondaire ou supérieur), elle peut s'adresser à divers organismes :

• MEDEF Lyon-Rhône propose un site web spécialement dédié aux entreprises et aux étudiants du Rhône (à partir de BAC +1)
    Contact : VIP-STAGE
  • CRIJ - Bureau Information Jeunesse propose la consultation de panneaux d'affichage d'offres et de demandes de stages.
  • Aux établissements scolaires
    - Pour retrouver les établissements scolaires en France par type de formation, consulter le site de l'Onisep, puis "Je recherche un métier, une formation, un établissement".
    - Pour la région Rhône-Alpes, consulter le site de l'Académie de Lyon.
  • Bourse aux stages de l'Enseignement Supérieur de Roanne
    Plus de 2300 jeunes sont formés chaque année à Roanne, du BTS au Doctorat en passant par le DUT, la Licence, le Master et le diplôme d'ingénieur. Plus de 50 formations différentes dans 9 grandes filières :
    - Agricole, Agroalimentaire
    - Commerce, Vente, Marketing
    - Comptabilité, Gestion, Secrétariat
    - Management
    - Informatique, réseaux, TIC
    - Textile
    - Production, Génie et systèmes industriels
    - Santé

Formations du bassin roannais et contenu par domaine d'activité de l'enseignement supérieur 2015-2016 : retrouvez dans ce document  le contenu des formations et les dates de stages en entreprise des étudiants roannais