L'ALSAPE, association d'industriels pour la protection de l'environnement

alsapeL'Alsape, association Loi 1901, a été créée en 1951 pour répondre aux besoins exprimés par les industriels concernés par les problèmes d'environnement.

Aujourd'hui, l'Alsape rassemble 149 adhérents : 140 Entreprises, 9 Chambres de Commerce et d'Industrie Territoriales. Elle étend son champ d'activité sur tout le bassin hydrologique de la Loire et sous certaines conditions sur l'ensemble du territoire.

Depuis 2003, l'association a étendu son champ d'activité au domaine de la sécurité et de la prévention des risques.

L'Alsape assure 2 missions :

• la défense et la représentation des industriels,
  • l'appui technique et documentaire, via la veille réglementaire et la mise à disposition de dossiers thématiques.

Les CCI adhérentes à l'Alsape, au contact des entreprises, s'appuient sur les compétences de l'Alsape pour leur offrir un service de qualité en matière d'environnement.

Vous souhaitez vous informer ou adhérer ?

Contactez nous ou téléchargez la documentation détaillée de l'association ALSAPE !

Plus d'infos : www.alsape.com