Clubs export par zones géographiques

Ces réunions sont animées par la CCI et gérées dans le cadre du WTC Lyon. Elles sont destinées aux entreprises exportant sur une même zone géographique et ont lieu à la CCI.

Un club export géographique réunit des entreprises exportatrices intéressées par des pays d'une même zone géographique. 3 zones sont concernées : Maghreb, Russie et Chine.

Le club export permet aux entreprises

• De favoriser le partage d'informations et d'échanger sur leurs expériences à l'international (logistiques, bancaires, contacts locaux...) de façon à apporter des réponses concrètes aux membres du réseau.

• D'aborder ensemble des thèmes liés à l'international sur un groupe de pays définis par une zone géographique.

La CCI anime les rencontres de 3 Clubs export géographiques

• Club Maghreb
  • Club Russie-CEI
  • Club Chine  (ONLYLYON China Business Club)

Membres du club

Un Club export géographique est composé de représentants d'entreprises (dirigeants ou responsables export), non concurrentes entre elles, partageant les mêmes préoccupations et les mêmes interrogations dans la mise en oeuvre de leur stratégie de développement.
Ne sont pas concernées les entreprises de conseil ou de prestations de service à l'international qui pourront toutefois être invitées à intervenir au cas par cas.

Activités et animation

Le Club export géographique regroupe ses adhérents tous les 2 à 3 mois environ pour des réunions d'échange. Sur proposition d'un des adhérents, la réunion pourra également se dérouler dans son entreprise.

Conditions d'adhésion

Les nouvelles adhésions ne se font qu'après validation de la candidature par l'ensemble des adhérents.
Une attention particulière est apportée au respect de la clause de non concurrence entre membres. Les adhérents s'engagent dans la durée à participer régulièrement aux activités du Club.

Tarif et conditions financières

Cotisation annuelle
Consultez la charte de fonctionnement