Adopter des méthodes simples pour innover

Stimuler et structurer à moindre coût votre innovation avec le TOOLKIT de l'Innovateur

Le Toolkit de l'Innovateur est une méthode de management de l'innovation élaborée par le Professeur Paul Millier à EMLYON Business School. Dans sa forme complète, elle enchaîne 7 étapes pour structurer l'identification, le tri et le lancement de projets d'innovation à la fois "techno" et non techno". Cette méthode est présentée dans l'ouvrage "Créer de la valeur à moindre coût - Le TOOLKIT de l'Innovateur" (Editions PEARSON, 2014).

Les applications du TOOLKIT de l'Innovateur :

• Mettre en place une démarche de créativité dans toute son entreprise
  • Rehausser la valeur d'un produit ou service existant
  • Valider et enrichir un projet d'innovation formulé
  • Créer un nouveau produit ou service
  • Lancer une nouvelle activité pour pivoter

Les autres vidéos de la CCI de Lyon.

La gamme d'accompagnement du TOOLKIT :

Dans le cadre d'un partenariat avec EMLYON Business School, la CCI de Lyon développe la gamme d'accompagnement TOOLKIT :

L'objectif : Vous permettre de constituer et manager un portefeuille de projets innovants en impliquant vos équipes et votre réseau pour trouver des relais de croissance.

Conditions d'accès/cibles : Entreprises du domaine de l'industrie et des services à l'industrie qui anticipent ou ont atteint un plafond de verre.

PETIT DEJEUNER (inter-entreprises)  2h, animé par la CCI de Lyon au LEARNING LAB

Objectif : Comprendre et expérimenter la méthode, repartir avec l'ouvrage du TOOLKIT (un exemplaire par entreprise) et des fiches outils pour démarrer seul, connaître les principes de l'animation proposée par la CCI pour dérouler la méthode plus efficacement.

Prix : 70 euros HT par personne

SEMINAIRE DE PRISE EN MAIN (inter-entreprises) 2 JOURS, animé par la CCI de Lyon au LEARNING LAB

Objectif : Etre capable d'implémenter dans son entreprise une démarche structurée de gestion efficace de l'innovation afin de créer de la valeur à tous les niveaux et à moindre coût.

Prix Indicatif : à l'étude

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL  6 SEANCES, par 2 conseils de la CCI de Lyon au LEARNING LAB ou dans votre entreprise

Objectif : Bénéficier de l'expertise de nos Conseils Innovation pour déployer la méthodologie dans votre entreprise

Prix indicatif : 4500 € HT

(Jusqu'à 20 collaborateurs, clients, partenaires, experts associés à la démarche)

Pour qui :

A ce jour, le TOOLKIT a été mis en place par près de 70 entreprises, accompagnées par EMLYON et /ou la CCI de Lyon. Il a fait ses preuves autant chez des Startups et des PME que dans de grandes entreprises.